Le format mobile : une stratégie indispensable - Tendances Com
Le format mobile : une stratégie indispensable - Tendances Com » By Emmanuelle HAINCAUD » Post » Tendances Com
Tendance com

Le Format mobile : une stratégie indispensable

Le Format Mobile – Tendancecom

Pourquoi penser "MOBILE FIRST" dans vos #stratégiesMarketing #SocialMedia ?Parce que 91% des utilisateurs des réseaux sociaux y accèdent via leur mobile.📱 En savoir plus ➡️ http://bit.ly/Format_mobile#formatmobile #MobileFirst

Gepostet von Tendances Com' am Dienstag, 19. Februar 2019

 

 

 

La relation entre social et format mobile est clair. Selon le rapport Digital in 2017 Global Overview Report de We Are Social et Hootsuite91% des utilisateurs de médias sociaux accèdent à des plateformes sociales via des appareils mobiles.

Les propres données de Google montrent que les recherches sur mobiles représentent plus de la moitié des recherches sur son moteur de recherche. Elles indiquent que les sites compatibles avec les mobiles (sites responsive) apparaissent plus souvent dans les résultats de recherche. En outre, les visiteurs sont cinq fois plus susceptibles de quitter un site qui n’est pas compatible sur le format mobile.

QUEL IMPACT POUR LES ENTREPRISES?

Considérant que ces tendances sont susceptibles de s’intensifier, des stratégies d’engagement mobile efficaces sont essentielles. Et ce, non seulement pour le marketing des médias sociaux, mais également pour l’expérience numérique globale d’une marque. Alors qu’une majorité de marques dit que leurs sites Web sont «compatibles avec le format mobile», Google indique que de nombreuses entreprises ratent des opportunités à cause des performances médiocres du mobile.

Selon Think with Google, 53% des visites de sites mobiles sont abandonnées si le chargement des pages prend plus de trois secondes. Le temps de chargement moyen est pourtant de 22 secondes.

Il est clair que l’engagement mobile ne se limite pas à rendre les sites Web mobiles réactifs. Heureusement, de nombreux bons conseils sont disponibles.

Vous l’avez compris, si vous n’avez pas encore adapté le design responsive pour votre site, il est temps de travailler dessus pour attirer les nombreux utilisateurs des médias sociaux. A vous de jouer !