Instagram introduit la publicité dans la rubrique "Explore" - Tendances Com
Instagram introduit la publicité dans la rubrique "Explore" - Tendances Com » By Emmanuelle HAINCAUD » Post » Tendances Com
Tendance com

Instagram introduit la publicité dans la rubrique “Explore”

Explore, une rubrique stratégique pour les annonceurs

Pour rappel, Explore est un espace dans l’application Instagram qui permet aux utilisateurs de trouver et découvrir du contenu en lien avec leurs intérêt, venant de comptes qu’ils ne suivent pas encore. Ces contenus peuvent être des photos, carrousels, vidéos, IGTV, stories ou encore des mises en avant de produits à acheter.

Il s’agit d’un endroit stratégique pour la découverte de nouveaux comptes, d’autant plus qu’il est populaire parmi la communauté : plus de 50% des membres utilisent Explore chaque mois, selon les chiffres communiqués par Instagram.

L’arrivée de la publicité dans Explore

Instagram a déclaré vouloir continuer à investir dans Explore, afin de faire en sorte que la rubrique devienne le meilleur endroit pour que les utilisateurs puissent découvrir de nouvelles choses, et que les marques continuent d’interagir avec de potentiels nouveaux clients. D’après leurs chiffres, 80% des utilisateurs d’Instagram comptent au moins une marque dans leurs abonnements.

D’ici peu, Instagram devrait donc intégrer les publicités dans cette section qui n’en contenait aucune. D’après le réseaux social, cette nouveauté devrait apparaitre progressivement, pour éviter d’être trop intrusif.

Les marques pourront facilement étendre leurs campagnes pour toucher de nouvelles cibles et audiences dans la rubrique grâce à des placements automatiques. Cette possibilité devrait leur être proposée via une simple case à cocher.

Les encarts publicitaires n’apparaîtront pas directement dans la grille Explore, mais lorsque l’utilisateur aura sélectionné un post en particulier elles se glisseront dans le scroll automatique suivant ce post.