Hello Mars: quand deux aventuriers testent le marketing expérimental - Tendances Com
Hello Mars: quand deux aventuriers testent le marketing expérimental - Tendances Com » By Emilie Bramly » Post » Tendances Com
Tendance com

Juste un petit article pour explorer un phénomène qui m’a interpellé. Après les débuts Big Brother de loft story, de nice people, la télé réalité se délocalise sur le web.

The Cell expérience de Zaoza, les 35 h du lapins, ont été les premiers à tenter l’expérience, mais derrière chaque coup, il y avait une marque. Aujourd’hui la démarche est plus sainte, car s’inspirant de ces shows, deux parfaits inconnus ont décidé de créer leur propre expérience. En avant pour un voyage au cœur du marketing expérimental…

Mark et Igor en sont les deux héros. Deux grands enfants (animateurs radio de métier) rêvaient depuis toujours de s’offrir un Voyage sur Mars . Mais face à l’impossibilité des citoyens dits lambda de la planète de s’y rendre, ils ont dû imaginer un concept créatif pour aller au bout de leur objectif: Hello Mars

« Aujourd’hui le voyage dans l’espace est réservé à une élite. Si tu n’es pas astro-biologiste ou docteur en physique nucléaire, peu de chances que l’on te propose de partir. Pourtant, quand tu te renseignes sur les vraies difficultés qu’il y a à partir longtemps dans l’espace, tu te rends compte qu’elles sont beaucoup plus terre à terre. Comment peut-on rester enfermé aussi longtemps sans péter un câble, que faut-il faire pour ne pas se mettre sur la gueule avec ses compagnons de voyage (ou tenter de le violer s’il est du sexe opposé)… Et finalement, les vraies compétences qui sont nécessaires pour partir dans l’espace ne sont pas techniques, elles sont humaines ! » Mark et Igor

Leur objectif : démontrer que des saltimbanques sont aussi importants que des techniciens dans l’espace.

Pour la nourriture, ils en ont prévu pour tenir les 40 jours.

Toute aussi curieuse et impertinente que je suis, je leur ai demandé s’il n’y avait pas un mauvais jeu de mots entre un visa pour l’espace, et la carte bleu VISA… Il me paraissait assez improbable de faire cette éxpérience simplement pour faire passer un message. Et leur réponse a été direct :

“Sinon, j’ai aussi une carte Visa, mais elle est pas trop approvisionnée 🙁 C’est vrai, il faudrait qu’on les contacte pour voir s’ils veulent pas devenir sponsor.”

Une démarche tout à fait sainte pour ces deux héros qui ont tout intérêt a saisir les opportunités qui s’offrent à eux. D’ailleurs j’ai entendu dire qu’ils ont été repérés par Patrick Baudry, célèbre astronaute français. Il leur a même adressé un message de soutien:

La suite de l’histoire reste à suivre…

Article sponsorisé