Lyon 1ère ville SFR 4G Ready

Lyon 1ère ville SFR 4G Ready

Le jeudi 29 novembrev2012, SFR inaugurait le lancement commercial de la 4G à Lyon, près de 480 000 lyonnais auront le privilège d’accéder à la 4G avant tout le monde.  SFR  a devancé Orange car il propose le service de la 4G à destination des particuliers et des entreprises.

Sur la place Charles Béraudier  face à la gare Part-dieu de Lyon été installé un cube rouge SFR ainsi qu’un Bus SFR qui parcourra la ville dans les prochains jours.

Carre_Rouge_SFR

Bus_SFR

Interieur_Bus_SFR

A l’intérieur duquel nous avions assisté à une explication détaillé de la 4G par Stéphane Roussel, le président directeur général de SFR celui-ci dira d’ailleurs : « La 4G c’est quoi, c’est le passage du noir et blanc à la couleur ».

Stephane_Roussel_PDG_SFR

Ce que confirmera Pierre-Alain allemand le directeur général réseaux SI, en rajoutant la rapidité de téléchargement, « Télécharger une application de 10 mégas prenait 16 secondes avec la 3G normale, cela ne devrait plus prendre que 2 secondes avec la 4G ».

Pierre_Alain_Allemand_DG_ReseauSI_SFR

A l’heure actuelle tous les terminaux ne sont pas encore compatibles 4G voici ceux que SFR propose:

  1. Samsung Galaxy S3 4G
  2. HTC One XL
  3. Motorola Razr HD
  4. Tablette Samsung Galaxy Note 10.1 4G
  5. Clé Internet 4G

Terminaux_SFR_4G

Malheureusement aucun article siglé Apple en vue pour le moment. Mais qui sait ce que prépare la pomme pour contre-attaquer ?

Les forfaits pour la 4G démarrent aux alentours des 50€ mais il sera également possible de trouver des offres entreprise SFR Business Team autour de 25€.

Bon concrètement quels sont les différences et les améliorations par rapport à la 3G ?

La 4G offre des débits jusqu’à 5 fois supérieur à la 3G en téléchargement, elle succède à la 2G et à la 3G. Comme l’explique Pierre-Alain Allemand « y’a 20 ans SFR lancé la 2G avec l’apparition des téléphones portables, la possibilité d’être joint et d’envoyer de SMS. Y’a 10 ans SFR été les premiers à lancé la 3G »

Cette technologie permettra de rester connecter en permanence à son mobile et à l’internet très haut débit. Donc d’accéder à la vidéo HD, le visionnage de la TV, de jouer en lignes sur son Smartphones ou sa tablette, de faire des appels en vidéo en toute simplicité et pleins d’autres services. Lors d’un téléchargement d’application j’ai pu constater la différence de téléchargement entre un portable accès 4G et un autre en accès 3G. Une application de 10 Mégas prends 16 secondes avec la 3G normale et ne prend plus que 2 secondes avec la 4G.

Test_Portable_SFR

SFR propose un service nommé Tango qui permet de réaliser des appels vidéo gratuits qui profiteront du réseau 4G, afin d’offrir un service sans encombre. Rappelons que Tango est utilisé par 76 millions de personnes dans le monde.

En ce qui concerne le développement sur le réseau français, SFR promet qu’au 18 décembre la 4G sera disponible sur Montpellier, ensuite au cours du semestre 2013, l’ouverture se fera sur Lille, Marseille, Strasbourg et Toulouse. En revanche en ce qui concerne Paris, SFR a rencontré quelques difficultés d’accord avec la mairie de Paris ainsi qu’avec la RATP. Il faudra attendra au moins 1 an afin que SFR puisse installer cette nouvelle technologie via les nouvelles antennes 4G dans la capitale.

« J’ai bon espoir que le déploiement soit effectif à partir de la fin 2013 à Paris » explique Stéphane Roussel.

Un des ingénieurs de SFR m’a confié que des tests d’antennes 4G étaient en expérimentation dans 2 stations parisiennes de la RATP, à Gare de Lyon et à Châtelet les halles.

Signe_4G_Tablette_Samsung

Alors voilà vous l’aurez compris si vous voulez profiter de la 4G actuellement vous devez habiter ailleurs qu’à Paris, possédé un téléphone compatible, et être client SFR. Même si Orange et Bouygues télécom prépare aussi leurs offres 4G à destinations de tous leurs clients pour le début d’année 2013.

Seriez-vous prêts à changer de téléphone ? À changer d’opérateur ? Voir à changer de ville ? Ou préféreriez-vous attendre sagement que la 4G vienne à vous ?

 

Related Posts with Thumbnails

1 Comment

  1. Hello,

    La 3G a été déployer sur le territoire français relativement facilement… mais la 4G fera encore longtemps parler d’elle…, rien n’est au point, et la bataille des opérateurs ne fait que commencer ! Même le buzz de l’opérateur au logo rouge à la Défense était trompeur. Tout est prématuré par les opérateurs pour essayer de vendre ces nouveaux forfaits 4G et ainsi anticiper les demandes clients.
    Dub
    profitez en pour venir débattre sur le sujet http://www.entreprises-forum.fr et pour revenir sur le slogan : rien n’est Ready !

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>