Une fois n’est pas coutume, je prends le temps d’écrire pour vous parler d’un communiqué de presse que j’ai reçu. Il s’agit de http://www.swipp.com/ d’une application disponible sur Smartphones et tablette ( Apple Store ) et qui vous permet de partager avec le monde entier, ce qui ce passe dans votre tête ou ce qui se passe dans votre vie. Une photo, une pensée, une envie, une réflexion, partagez-la sur le réseaux social Swipp et converser autour de cette dernière avec des personnes du monde entier.
En bref, Swipp est une plate-forme d’intelligence sociale qui transforme l’action linéaire de partage des pensées et des idées sur les réseaux sociaux en une expérience plus riche, alimentée par les utilisateurs du monde entier.
Ce qui nous plait le plus dans cette application c’est l’opportunité de pouvoir confronter des points de vue avec des personnes qui peuvent être foncièrement différentes de vous ou de l’environnement dans lequel vous évoluez. Ainsi on peut supposer que les commentaires générés autour de vos publications pourraient être constructifs et surtout vous apportez une vision à laquelle vous ne vous attendiez pas !
Ce qui nous fait le plus peur dans cette application, c’est la concentration de DATA, de données. Trop de données, trop de partages, pour en faire quoi ? La preuve en est que pour se connecter au réseau social, vous devez obligatoirement vous relier à votre compte Facebook …. Pourquoi un outil comme celui-ci ne serait-il pas anonyme ? En effet, si l’objectif et de confronter ses points de vues avec des personnes du monde entier que vous ne connaissez pas à quoi ça sert qu’elles sachent qui vous êtes ? C’est un peu comme dans un bar, ou parfois on se surprend à raconter sa vie à une personne que l’on ne connait pas alors que l’on est incapable d’en discuter avec son réseaux proche….
Bref, pour ce qui veulent tester, ça se télécharge par ici : https://itunes.apple.com/us/app/swipp/id590367029?ls=1&mt=8
Facebook Comments Sync