Attrape-moi si tu peux avec Fanta Players | Tendances Com
Attrape-moi si tu peux avec Fanta Players » By Florence BENARD » Post » Tendances Com
Tendance com

Depuis le 25 juin, Fanta, l’une des marques préférées de soda pour ados, innove une fois de plus sur le web et les réseaux sociaux en proposant un nouveau social game : Attrape-moi si tu peux / Fanta Players. Disponible gratuitement via Facebook et smartphones (iPhone, Androïd et BlackBerry), cette application associe, à l’échelle européenne, monde virtuel et monde réel.

Aux couleurs et dans la tonalité de sa campagne publicitaire « Attrape-moi si tu peux », ce nouveau jeu inédit de Fanta, recréant une ville et ses habitants, alterne entre la sphère 2.0 et le « monde réel » puisque le jeu propose aux internautes de se déplacer dans des lieux physiques. L’un des temps forts de l’expérience sera sans conteste une aventure dans un grand parc d’attraction français le 11 juillet prochain avec l’organisation d’une chasse au Fanta géante.

Concrètement parlant, les joueurs, via la page Facebook du jeu (onglet dédié au jeu sur la page de la marque) ou les applications sur smartphones, devront participer aux 11 jeux disséminés dans Fanta City. Pour progresser dans le jeu, ils devront également remplir des missions, lesquelles leur permettront de débloquer d’autres mini-jeux, de défier leurs amis ou encore les aider dans leurs tâches.

Super Skyflyer, Skate Runner, Cinema Wars, Beach Watch, Shopping Race… Les 11 jeux, ainsi que les autres mini-jeux et missions invitent les internautes à parcourir différents univers, tous plus « frais » les uns que les autres pour ensuite pouvoir participer à la chasse géante du 11 juillet prochain.

Aujourd’hui, seules 1% des applications proposées sur Facebook rassemblent plus de 100 000 utilisateurs. Avec cette nouvelle application, Fanta a pour objectif d’en séduire plusieurs centaines de milliers en France et dans toute l’Europe. Une première pour une marque de soda. Avec plus de 58% des social gamers inscrits, Facebook est la plateforme incontournable pour faire le succès d’un jeu « social » comme celui de Fanta et ce fait n’a donc pas échappé à la marque.

L’In-game advertising est un gros atout pour les marques qui capitalisent sur ce canal pour proposer à leurs fans des jeux ludiques, innovants, mais aussi pour rajeunir une image de marque qui peut se « lisser » au fil des années. Obtention de nouveaux fans, augmentation du trafic, concurrencer la marque leader sur les réseaux sociaux qu’est Oasis… Fanta compte bien sur son nouveau jeu Fanta Players pour grignoter de jolies parts de marché à son concurrent mais néanmoins ami.

Et vous, êtes-vous sensible à ce type de jeu développé par une marque? Qu’en pensez-vous? Allez-vous partir à la chasse au Fanta dans Fanta City?