Carrefour lance son nouveau logo

2 septembre 2009
By

Tout le monde se souvient du slogan  » Avec carrefour, je positive » ben aujourd’hui, la signature change pour  « le positif est de retour » idéal en temps de crise de communiquer sur l’aspect positif des choses.

Carrefour approche les 50 ans et souhaite fêter son anniversaire comme il se doit. La marque s’offre une nouvelle identité très sympathique. Rien ne change fondamentalement dans le logo, à part les formes qui deviennent plus arrondies. Cepandant, le logo se décline dans une palette de couleur très attractive.

Ainsi il y en aura pour toutes les sous marques de Carrefour.

A cette occasion, la marque se tente aux médias sociaux et notamment Facebook, où une page fan officielle est créée. Alors un peu bizarre d’être fan de carrefour? OK je l’avoue, mais il faut encourager l’audace d’une marque comme celle là, à se lancer sur un territoire où le contenu est seulement maîtrisé par le consommateur!

logo carrefour nouveau couleur palette

Related Posts with Thumbnails

Tags: , , , , ,

3 Responses to “ Carrefour lance son nouveau logo ”

  1. tetageek on 3 septembre 2009 at 9:57

    Je n’ai pas compris cette phrase désolé :-)

     » où le contenu est seulement maîtrisé par le consommateur  »

    Si j’ai bien compris le sens nous ne maitrisons rien c’est eux qui maitrisent tout et nous font manger ce que l’on ne veut pas aux prix ou ils veulent :-)

  2. Emilie Bramly on 3 septembre 2009 at 10:27

    Hello,

    Non bien au contraire.

    Sur les médias sociaux, l’utilisateur, et principalement le consommateur. Et c’est l’utilisateur qui maîtrise le contenu… De ce fait, la marque qui glisse sur les médias sociaux, est beaucoup plus amène de se faire critiquer par les utilisateurs car elle joue sur leur propre territoire.

  3. tetageek on 3 septembre 2009 at 10:39

    ah oui en effet en parlant sur le web là oui je comprends mieux.

Leave a Reply