AXE VS DOVE: UNILEVER - Tendances Com
AXE VS DOVE: UNILEVER - Tendances Com » By Emilie Bramly » Post » Tendances Com
Tendance com

Problème de coordination de communication dans un groupe? En voici l’exemple type!

On se souvient tous de la campagne de Dove : « Evolution », énorme succès viral et vue plus de 12 millions de fois sur Youtube. Dove a donc continué sur sa lancée avec le deuxième volet « Onslaught » (Matraquage) et dont le message nous dit : “Parlez à votre fille avant que l’industrie des cosmétiques ne le fasse”.Depuis sa mise en ligne, ce spot est très critiqué, les détracteurs évoquant la mauvaise foi et l’hypocrisie du groupe Unilever, qui possède aussi la marque Axe.

En effet, Unilever prône d’un côté l’estime de soi avec la marque Dove, et d’un autre utilise la femme comme un objet sexuel dans ses spots Axe (‘’Plus t’en mets, plus t’en as’’)…

Une parodie de « Onslaught » n’a donc pas tardé à voir le jour.

 

 


Dans ce faux spot, réalisé par un publicitaire, le paradoxe Unilever est d’autant plus frappant que les images de femmes formatées par les magazines et la publicité que critique tant Dove ont été remplacées par des scènes de publicités Axe…

Voici l’exemple type de deux choses:

– De la mauvaise fois des bloggeur et des analystes de pubs! Je pense qu’ils sont tout a fait capable de concevoir qu’il y est deux axes de communications bien distincts, et que ces pubs sont plutôt réussies

– Du manque de prévision et d’anticipation d’un gros groupe comme Unilever en terme de communication

Puis sincèrement! L’excuse de la femme objet dans les pubs, c’est dépacé! Trouvez autre chose, les moeurs l’ont bien accepté pourquoi pas vous? Et finalement est-elle si objet que ca?

Source: culture buzz