Rejoignez la mobile Sosh'iety! - Tendances Com
Rejoignez la mobile Sosh'iety! - Tendances Com » By Emilie Bramly » Post » Tendances Com
Tendance com

La segmentation marketing, c’est tellement banale qu’on n’y ferait presque plus attention si… si des entreprises comme Orange n’avait pas décider de commercialiser le 6 octobre prochain sa nouvelle offre mobile sans engagement 100% connectée. Tout ça, vraiment, pour des forfaits à la baisse sans être forcément bas de gamme? Mais c’est Noël avant l’heure!

Sosh, ou “social” pour les non anglophones, est avant tout proposée aux membres de la génération Y ou autrement dit les hyper connectés qui ne peuvent concevoir de se balader, communiquer, voire vivre sans leur smartphone/doudou : les 18-35 ans.

Flexibilité, sans engagement, 100% connecté, voilà les maîtres mots avancés par Orange pour attirer le chaland et honnêtement, c’est tentant. Basée sur le modèle des banques et commerces en ligne, sans points “physiques”, cette offre entend satisfaire les adeptes du surf mobile mais rétifs à tout engagement. Mais ce n’est pas tout : page facebook, compte Twitter, “Sosh News”, le but est clairement de créer une véritable communauté qui distillera ensuite la bonne parole aux profanes.

Cette nouvelle marque, “assumée par Orange” – le contraire serait étonnant – propose, en résumé, une nouvelle expérience client. Pour y parvenir, Orange compte sur son important réseau de bornes WiFi et sa couverture 3G+ pour toucher un public large et dans l’air du temps, mais aussi et évidemment, damer le pion aux offres concurrentes telles que B&You de Bouygues Télécom dont la baseline (100% en ligne, sans engagement, forfaits à la baisse) est peu ou prou la même que Sosh et Free, qui fait parler d’elle tout en étant encore au stade du fœtus.

“Pourquoi se priver?” Il est encore trop tôt pour répondre à cette question, vu les mouvements entrepris par la concurrence pour coller aux attentes “de la jeunesse”. Mais la volonté des opérateurs mobiles de “se bouger” sur ce créneau figé dans le marbre depuis fort longtemps peut être perçue comme rafraîchissante ou opportuniste. A vous de choisir. Et vous, allez-vous succombez à la tentation du 100% connecté?