Tipp-Ex, la vidéo virale du moment

Tipp-Ex, la vidéo virale du moment

Dans la tendance des vidéos virales, où l’internaute conduit lui même le film en choisissant ou pas de faire telle ou telle action, je vous présente une vidéo très bien réalisée pour la marque TIPP-EX qui a déjà été vue plus de 642 290 fois.

Généralement avec ce style de vidéo, il y a toujours 3, voir 4 écrans différents ou l’histoire se décline en fonction des scripts choisis. Dans ce cas, c’est assez différent. Le produit tipp-ex connu par tous les écoliers est un « blanc », ou encore, un « blanco » pour les sudistes. Il permet d’éffacer des écrits et de les remplacer proprement.

C’est exactement le parti pris de la marque dans cette vidéo. Initialement on voit un campeur qui se retrouve face à un ours et hésite à tirer. C’est à ce moment où l’internaute doit faire le choix, ou pas de tuer l’ours.

Même si l’internaute fait le choix de tuer l’ours, il ne sera pas tué. Question d’éthique ? Image de marque ? Je vous laisse tester :

Au cas où vous ne l’auriez pas compris, vous devez écrire un verbe d’action sur le « blanc ». Après avoir essayé les verbes, « kiss », « love » et autres traditionnels, tentez: « fuck », c’est très drôle ;)
Vous pouvez aussi mettre un verbe comme « forecast » qui n’a absolument rien à voir…. et regarder ce qu’il se passe. Il y a de quoi s’amuser car apparement il y en a 42 !

Une belle campagne virales orchestrée par l’agence BuzzMan en France.

Related Posts with Thumbnails

1 Comment

Trackbacks/Pingbacks

  1. Intermarché tente l’expérience du Facebook live event participatif | Tendances Com - [...] y a déjà plus de 2 ans, l’agence Buzzman lançait la campagne rich media de Tipex dans laquelle les lecteurs de la vidéo …

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>