Réponse à la stratégie de YSL pour le parfum ELLE - Tendances Com
Réponse à la stratégie de YSL pour le parfum ELLE - Tendances Com » By Emilie Bramly » Post » Tendances Com
Tendance com

Je surveille les marques en général, mais il est intéressant de voir que finalement les marques de luxe utilisent l’internet comme un outil de proximité avec leur clientes. Cependant cela demande un énorme travail de modération, de surveillance des forums, des tchatches, des blogs, etc….

De plus il y a beaucoup de travail de mise en page et de création. Il est intéressant de voir aussi que ces outils participatifs, amènent à toujours mieux connaître les futures besoins de consommatrices ( elles constituent en quelque sorte des panels gratuits, spontanés et qualitatif), mais pour cela, il faut passer du temps à faire, ce que j’appelle du décryptage de tendances et de la lecture entre les lignes.

C’est une stratégie que j’aurais adopté, donc je tire ma révérence. Nous avons la même réflexion, et la même approche du marché.

Mais ce qui m’épate le plus, c’est la rapidité d’intervention, face à l’émergence ultra rapide de la toile.

La mise en place de ce dispositif dans des courts délais: brief/ analyses/ réflexion/ étude du marché/ études des cibles/ corrélation/ et choix des bons médias= chapeau.

Cependant une chose m’échappe, les outils pour mesurer sont, certes optimisés en terme d’impact de pub, mais cela demande énormément de temps, car le décryptage pour le moment d’un travail artisanal soit fait main ! Qui pour moi est un travail de qualité d’agences spécialisées.

Mais comment voir les effets de la campagne en terme de ventes ?