Rejoignez la mobile Sosh’iety! | Tendances Com
Rejoignez la mobile Sosh’iety! » By Florence BENARD » Post » Tendances Com
Tendance com

La segmentation marketing, c’est tellement banale qu’on n’y ferait presque plus attention si… si des entreprises comme Orange n’avait pas décider de commercialiser le 6 octobre prochain sa nouvelle offre mobile sans engagement 100% connectée. Tout ça, vraiment, pour des forfaits à la baisse sans être forcément bas de gamme? Mais c’est Noël avant l’heure!

Sosh, ou « social » pour les non anglophones, est avant tout proposée aux membres de la génération Y ou autrement dit les hyper connectés qui ne peuvent concevoir de se balader, communiquer, voire vivre sans leur smartphone/doudou : les 18-35 ans.

Flexibilité, sans engagement, 100% connecté, voilà les maîtres mots avancés par Orange pour attirer le chaland et honnêtement, c’est tentant. Basée sur le modèle des banques et commerces en ligne, sans points « physiques », cette offre entend satisfaire les adeptes du surf mobile mais rétifs à tout engagement. Mais ce n’est pas tout : page facebook, compte Twitter, « Sosh News », le but est clairement de créer une véritable communauté qui distillera ensuite la bonne parole aux profanes.

Cette nouvelle marque, « assumée par Orange » – le contraire serait étonnant – propose, en résumé, une nouvelle expérience client. Pour y parvenir, Orange compte sur son important réseau de bornes WiFi et sa couverture 3G+ pour toucher un public large et dans l’air du temps, mais aussi et évidemment, damer le pion aux offres concurrentes telles que B&You de Bouygues Télécom dont la baseline (100% en ligne, sans engagement, forfaits à la baisse) est peu ou prou la même que Sosh et Free, qui fait parler d’elle tout en étant encore au stade du fœtus.

« Pourquoi se priver? » Il est encore trop tôt pour répondre à cette question, vu les mouvements entrepris par la concurrence pour coller aux attentes « de la jeunesse ». Mais la volonté des opérateurs mobiles de « se bouger » sur ce créneau figé dans le marbre depuis fort longtemps peut être perçue comme rafraîchissante ou opportuniste. A vous de choisir. Et vous, allez-vous succombez à la tentation du 100% connecté?