Nouvelle publicité « le boeuf le goût d’être ensemble ! »

Nouvelle publicité « le boeuf le goût d’être ensemble ! »

Bon j’avoue que quand en mai 2011 on m’a contacté pour participer à une soirée organisée par Interbev (collective du boeuf), je me suis dit pourquoi pas, mais je restais perplexe. Ensuite on m’a parlé d’un parti pris de communication original pour une marque telle que le BOEUF qui était celui du jeu entre les codes enfer/paradis. Cela permet de prendre le contrepied de la mauvaise conscience associée à la consommation de viande de boeuf (toxines, maladies, bououh c’est maaaaal :) et de s’amuser avec les codes du bien et du mal. Puis quelque temps plus tard, j’ai vu passé sur le petit écran cette publicité :

 

Pub 2012 – Le Boeuf le goût – 30s from Le Boeuf, Le Goût on Vimeo.

Le mélange est surprenant et les costumes sont magnifiques. Ils ont été conçus par L’atelier d’Oscar Carvallo.

Cette année le boeuf sort un nouveau spot publicitaire : LA NUIT ROUGE,  un soir de nuit blanche. La campagne est basée encore une fois sur le mélange des genres et des couleurs, mais surtout sur le plaisir d’être ensemble. Sauf que cette fois-ci le mélange ne s’arrête pas là. Je vous laisse découvrir cela en images :

 

Dans la publicité on retrouve un mélange des opposés iconiques Paradis/Enfer, des opposés musicaux voix douce chantée en coeur et à l’unisson/voix très grave solo, mélange de génération avec un couple de petit vieux / jeunes suspendus à leur téléphone portable, opposés de la chromie Blanc/Rouge des lumières, etc. . Pour finalement comprendre que peu importe les différences, l’essentiel c’est d’être tous ensemble pour partager des bons moments(aussi autour du boeuf et des bonnes bouffes). Beau message de tolérance ! D ‘ailleurs si vous souhaitez retrouver des recettes de cuisine aussi bien belles que bonnes, je vous invite à aller faire un tour sur leur site officiel : http://www.leboeuflegout.com/

Cette publicité me fait beaucoup penser à la campagne Contrexperience où des femmes sur des vélos pédalaient jusqu’à ce que un homme virtuel et dessiné par des néons se déshabillent, ou encore à la dernier publicité où il y a le feu au fenêtre et où les femmes doivent faire de la marche sur des machines pour libérer des hommes quasiment nus pris par les flammes.

Cependant, je pense qu’il s’agit ici d’une tendance de communication émergente. Celle de jouer sur des évènements inattendus telle qu’une flash mob dans la rue pour surprendre des gens en leur offrant une expérience. Il y a quelques temps on offrait seulement des expériences aux influenceurs, journalistes, blogueurs, personnes importantes dans l’objectif d’optimiser le bouche à oreille autour du produit. Aujourd’hui on rentre dans une tendance qui considère d’avantage le consommateur comme un porte-parole de la marque. On essaie de le surprendre par des campagnes innovantes qui offrent une expérience, un souvenir. La bonne recette, est de filmer les réactions des consommateurs au premier rang et de les diffuser au plus grand nombre pour partager l’expérience et le bouche à oreille de la marque. Chose faite !

 

Related Posts with Thumbnails

0 Comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. Après le Air Guitare, découvrez le AirFood ! | Tendances Com - [...] en grandes difficultés. Pour cela l’agence lance une campagne THE AIR FOOD PROJECT ! On parlait il y a …