Defy+ et Fire de Motorola : deux nouveautés pour un nouveau départ ? | Tendances Com
Defy+ et Fire de Motorola : deux nouveautés pour un nouveau départ ? » By Florence BENARD » Post » Tendances Com
Tendance com
Defy+ et Fire de Motorola : deux nouveautés pour un nouveau départ ?

Motorola n’est pas mort. Et oui, malgré les apparences, le constructeur américain tente de revenir dans la partie de poker que se livrent d’autres géants du smartphone tels qu’Apple, Samsung ou bien encore Nokia pour conquérir de façon définitive le marché de la téléphonie mobile.

Motorola Mobility, branche dédiée entre autres à la téléphonie mobile et acquise en août par Google, sort donc les griffes et a présenté la semaine dernière, à l’occasion d’une soirée pour le moins originale, ses deux nouveaux bébés : le Defy+ et le Fire. Pas de grandes nouveautés à couper le souffle, mais des parti-pris qui pourront se révéler intéressants pour des consommateurs « jeunes et casse-cous ».

Journalistes et blogueurs ont donc été invités la semaine dernière dans un cabaret pour assister à une représentation de sketchs improvisés relayant les messages clés à distiller ça et là à l’auditoire. Le but : faire comprendre que le Defy+, basé sur le concept « Life Proof » (après la voiture à l’épreuve de la ville, le smartphone à l’épreuve de la vie) est un modèle plus puissant, plus rapide, plus intelligent que son prédécesseur le Defy. Résistant à l’eau, à la poussière et aux chocs, Motorola Mobility promet aux futurs acquéreurs de rester en contact, de s’informer et de divertir « sans plus jamais s’ennuyer ».

Concernant le Fire, rien de révolutionnaire non plus, si ce n’est la volonté du constructeur de se placer d’emblée sur le créneau du ludique et fonctionnel à un prix abordable. Couplant clavier AZERTY et écran tactile, ce smartphone profite avant tout des services Google pour « faire la différence ».

Côté stratégie de communication, Motorola a lancé cet été « le Defy de l’été » qui permettait sur 11 plages françaises de retrouver et de gagner 150 smartphones. Un moyen léger et pratique de bien cibler tous les publics et de « marquer les esprits ».

Motorola tente aujourd’hui de séduire la jeune génération du pouce qui en est encore aux textos avec une « SMS Battle » sur sa page Facebook qui sert aussi à présenter ses dernières vidéos. La marque possède également sa page Youtube dédiée. Pour le moment, l’entreprise semble avant tout vouloir rester visible et attractif auprès d’un public plus qu’exigeant.

La « mise à jour » d’un modèle et le lancement d’un autre en milieu de gamme suffiront-ils à faire la différence ou le « Defy de l’année » pour l’entreprise aura fait long feu? Seuls le temps et les ventes nous le diront…