Nos 5 outils d’évaluation préférés | Tendances Com
Nos 5 outils d’évaluation préférés » By Ayrton Salvador » Post » Tendances Com
Tendance com
Nos 5 outils d’évaluation préférés

 

C’est bien connu, quand on est CM (community manger), on fait de la veille, et on mesure l’impact de ses actions sur les réseaux sociaux. Mais par dessus tout, on incarne une sorte de couteau suisse multi-compétences qui gère toute sorte de problématiques. Parmi lesquels : quelle est l’audience des sites concurrents ? Quels modules pourraient-on rajouter ? Qu’est ce qu’on peut améliorer sur notre blog ? Est-ce que le site web passe bien sur tablette / smartphone ? Le nom de domaine est t’il dispo sur VK ?

Et bien figurez-vous qu’il existe des outils gratuits pour gérer ces problématiques. Je commence :

 

QUIRCKTOOLS

Vous voulez observer la compatibilité de votre nouveau plugin wordpress sur votre tablette / smartphone ou autre ? Faites-le directement avec l’application Screenfly de Quircktools. Très simple d’utilisation, vous n’avez qu’à rentrer l’url de votre site, et à sélectionner l’affichage de ce dernier sur les différents types de supports proposés. Sont ainsi proposés différents formats de tablettes, de mobiles et de télévision.

Quircktools propose également des outils pour vous aider à créer le mapage de votre site web (SMAPS), et construire un schéma définissant les zones de votre site web (WIRES).

Capture d’écran 2014-09-04 à 15.42.01

 

BUILTWITH

Vous désirez en savoir plus sur la structure technologique d’un site concurrent ? Il existe un site web pour ça. Simple d’utilisation, vous rentrez l’url du site Internet à étudier, et vous obtenez la liste de ses composants, plugins et widgets. Sa « plaque d’immatriculation » en quelque sorte.

 

Capture d’écran 2014-09-04 à 15.53.42

 

QUICKSPROOT

Il y a des choses à améliorer sur le site web de votre entreprise. Vous avez choisi de recruter un stagiaire pour s’en occuper (cynisme). Voici un outil qui lui sera très utile. Quicksproot analyse un site web, sa présence et interaction avec les réseaux sociaux, et peut même le comparer à d’autres sites Internet que vous aurez choisi. Ce service d’évaluation évaluera sous forme d’indice vos performances et vous proposera même des axes d’amélioration.

Capture d’écran 2014-09-04 à 16.05.05 Capture d’écran 2014-09-04 à 16.04.15 Capture d’écran 2014-09-04 à 16.04.47

 

URLMETRIQUES

Vous préparez une opération blogueurs et souhaitez comparer les audiences respectives des blogs qui s’offrent à vous ? Vous recrutez un nouveau CM et vous sentez qu’un candidat vous baratine sur l’audience mensuelle de son blog ? Urlmétriques vous permet de mesurer cela encore une fois en rentrant l’url du site web à analyser. Sont également accessible des informations sur l’origine du trafic, les liens qui génèrent le plus de backlink, les pages les plus populaires… Ce service est absolument démoniaque ! Petit bémol cependant dans la mesure où cela ne fonctionne pas systématiquement d’un site à l’autre…

Capture d’écran 2014-09-04 à 16.14.56

 

 

NAMECHK

Ca y est, c’est décidé vous lancez votre site web. Pour vous décider convenablement au niveau des noms de domaines, voici un outil vous permettant de vérifier en un clic sa disponibilité sur près de 150 réseaux sociaux et sites communautaires. Très simple encore une fois (c’est fou comment on vous simplifie la vie aujourd’hui !). Très utile si vous désirez vous lancer sur des réseaux sociaux alternatifs, ou étrangers.

Capture d’écran 2014-09-04 à 16.32.39

 

Voilà, vous avez étoffé votre couteau-suisse d’outils pour décupler votre productivité sur le net !

Si vous avez aimé cet article, ne soyez pas ingrat et faites-le savoir en le partageant sur vos réseaux sociaux 🙂

 

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *