Les hommes viennent de Google +, les femmes de Pinterest | Tendances Com
Les hommes viennent de Google +, les femmes de Pinterest » By Jean-Philippe Leclere » Post » Tendances Com
Tendance com
Les hommes viennent de Google +, les femmes de Pinterest

Quand on en vient au sujet de la « bataille » des sexes, sans trop savoir pourquoi, on tombe souvent dans les stéréotypes. A la télévision, par exemple, les hommes aiment regarder le foot, les femmes préfèrent les séries. Et si on essayait de s’attaquer à ces stéréotypes et d’analyser  ce qu’il en est véritablement ? Je ne vais pas ici vous parler de télévision, mais de réseaux sociaux.

En effet, ce matin, le célèbre cite Mashable nous a fait découvrir cette superbe infographie signée l’agence américaine Digital Flash. Cette étude ne concerne que les Etats-Unis, mais elle n’en demeure pas moins riche d’enseignements.

Commençons par comparer les deux réseaux sociaux les plus populaires de la toile :  j’ai nommé nos deux amis Facebook et Twitter. Et bien, sur ces deux réseaux les plus poulaires, les femmes arrivent en tête ! En effet, Facebook compte 58% de femmes contre (roulement de tambour) 42% d’hommes. Pour ce qui est de Twitter, les femmes caracolent en tête : 64% des utilisateurs de Twitter sont des utilisatrices contre 36% d’hommes.

Ces chiffres ne constituent cependant pas la plus grosse surprise de cette étude. Il y a en effet plus de femmes que d’hommes qui jouent aux jeux vidéo en ligne selon les chiffres de Zynga, la plus grande plate-forme de jeux en ligne. Plus de 60% des joueurs sont des joueuses ! Mais attention, cela concerne uniquement les jeux sur les réseaux sociaux. On ne prend donc pas en compte des jeux comme Diablo III, World of Warcraft, Modern Warfare et j’en passe.

Et cette domination féminine ne s’arrête pas là ! Le 3ème réseau social en terme de nombre d’utilisateurs, Pinterest, est composé d’une écrasante majorité de femmes : seuls 18% des utilisateurs sont des hommes.

Alors ? Les hommes sont-ils moins nombreux que les femmes sur tous les réseaux sociaux ? Non ! 3 réseaux affichent une majorité d’hommes :

– LinkedIn : 63 % d’hommes contre 37% de femmes

– Google + : 71 % contre 29%

– Reddit : 84% contre 16%

Mais si l’on fait les comptes à la fin, ce sont bien les femmes qui remportent la bataille des réseaux sociaux : elles totalisent par mois près de 100 millions de visites de plus que les hommes sur les réseaux sociaux. Pour les plus curieux d’entre vous, je vous laisse découvrir l’infographie complète, en anglais :