Les célébrités, la pub et les jeux en ligne

10 septembre 2010
By

p>Avant le premier coup de sifflet de la coupe du monde, les sociétés de jeux en ligne pariaient gros pour la cible française. Malheureusement pour elles, les exploits des bleus ne leur ont pas permis de lancer véritablement le marché et ainsi d’acquérir un maximum d’audience afin de les fidéliser.

Mais détrompez-vous, comme je l’abordais dans un article précédent, les sociétés de jeux en ligne gagnent véritablement du terrain. Médiamétrie nous déclarait au mois de juin que 63 % des internautes âgés de 18 ans et plus ont joué à un jeu d’argent, en ligne ou physiquement, au cours des 12 derniers mois.

Jean-François Vilotte, président de l’autorité du jeu sur Internet, déclarait en juillet qu’en régularisant le marché, que les bénéfices liés aux jeux en ligne étaient plus que positifs. Plus 1 milliard d’euros en un mois pour la française des jeux alors qu’avant la régularisation les paris en ligne de la française[1] des jeux rapportaient 1 milliard d’euros, mais en une année. (Source libération)

Cela n’est pas dû au hasard ! Le jeu a toujours fait parti des cultures et des traditions de l’homme, et en particulier les jeux d’argent. L’espoir fait vivre il parait, mais je reste intimement persuadée que la meilleure façon de gagner, c’est de ne pas jouer.

En même temps, qui n’a jamais cédé à la tentation ? Qui ne s’est jamais demandé ce qu’il ferait de son argent s’il gagnait le gros lot ? Personne ! Et pour seule raison que le jeu fait parti de la nature de  l’homme.

Aujourd’hui, la communication des jeux en ligne a évolué. Que ce soit à la radio, la télé, dans la presse ou sur internet, ces nouvelles sociétés ont investit des budgets considérables. En voici quelques extraits vidéo :

Winamax : avec Patrick Bruel

PartyPoker : avec Bruno SOLO

Pokerstar avec Sébastien Chabal :

La tendance de communication est sans aucun doute, celle d’investir dans l’image emblématique d’une égérie. Car devant la multiplicité des nouveaux sites des jeux en ligne, difficile de se souvenir de chacun des noms des sites (souvent tous similaires). Par ailleurs, il n’est pas difficile de se souvenir du nom de la célébrité à laquelle le site est associé. Par exemple, vous souhaitez jouer au poker ? Vous avez vu cette pub avec Bruno Solo, mais vous vous ne vous souvenez plus du nom du site ? Tapez sur votre moteur de recherche «poker en ligne Bruno Solo » et vous trouverez le chemin du jeu sans aucun soucis.

L’utilisation des stars dans les publicités n’est-elle pas finalement un moyen de référencement ?

Une chose est sûre, les stars sont mises à l’honneur. Que ce soit du coté des acteurs/chanteurs, humoristes, sportifs, ces sociétés investissent et tentent de convaincre chaque jours de nouveaux adeptes.

Estelle Denis la compagne de Domenech animera bientôt  une nouvelle émission M6 et W9 autour du poker suite au  partenariat stratégique signé en Avril dernier entre le groupe M6 et Manga Gaming (BetClic et Everest Poker).

Selon le Parisien, Bwin Poker pourrait sponsoriser Raymond Domenech, le compagnon d’Estelle Denis. L’ex-sélectionneur national de l’équipe de France de Football pourrait participer à des tournois en ligne où sa tête serait mise à prix.

Les jeux en ligne sont entrain de devenir principalement des jeux de POKERS en ligne. Toute cette publicité est seulement faite pour des sites de poker en ligne et non pas pour d’autres jeux plus généralistes.

Alors si vous avez envie de jouer, ce qui est tout simplement normal et humain, je vous conseille avant toute chose de faire un petit tour par le site de POKER LISTINGS : . Il s’agit d’un guide du poker en ligne, donnant aux joueurs de poker des informations objectives sur le poker en ligne, totalement indépendant des salles de poker.


[1] Seul site autorisé avant le 13 juin.



Related Posts with Thumbnails

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a Reply







Related Posts with Thumbnails

Tags: , , , , , , , , , ,

2 Responses to “ Les célébrités, la pub et les jeux en ligne ”

  1. ecole poker gratuit on 5 octobre 2010 at 10:28

    Idée très intéressante, j’espère vous lire à nouveau très bientôt. D’habitude je ne commente jamais les blogs, même si leur contenu est excellent, mais là le vôtre méritait vraiment mes éloges !

  2. Emilie Bramly on 6 octobre 2010 at 12:37

    Merci ;)

Leave a Reply