La télévision media préféré des français ? | Tendances Com
La télévision media préféré des français ? » By Emilie Bramly » Post » Tendances Com
Tendance com

« Selon le 5ème baromètre réalisé par Ipsos MediaCT pour le Syndicat national de la Publicité télévisée (SNPTV) publié hier, le petit écran reste le média auquel les Français sont le plus attachés, puisque 37% des sondés estiment qu’elle leur manquerait si elle disparaissait, contre 27% pour internet, 17% pour la radio, 11% pour la presse quotidienne… » (source : CBNews)

Ces chiffres me frappent !
Il y a t-il un rapport entre la récente campagne mise en place par le SNPTV « La Pub Télé c’est pour ça qu’on l’aime » ? N’auraient-ils pas été influencés par cette toute récente campagne TV ?

De même peut-on vraiment tirer analyse des réponses suite à la question posée ? « 37% des sondés estiment qu’elle leur manquerait si elle disparaissait ». On ne se rend compte de la valeur des choses que lorsque nous les perdons. La pub TV manque-t-elle sur les chaines publiques?

Les gens ne se rendent pas compte à quel point Internet est présent dans leur quotidien. La question a été tournée de façon à  mettre en avant internet comme un media, mais nous savons tous que c’est bien plus qu’un media !

D’autre part, je ne suis pas sûr qu’à la question  » quel est votre média préféré ? »  les français répondraient spontanément la télévision. Il y a qu’à voir le réflexe de chaqun face à la publicité télévisée…

Certains baissent le son pendant la pub, d’autres zappent, beaucoup râlent mais la regardent quand même, quelqu’uns en profitent pour aller chercher un morceau de chocolat ou alors le yaourt qu’ils viennent de voir à la TV, mais globalement, la publicité télévisée se subit… alors de la à dire qu’elle est le media préféré des français…. elle est peut être la préférée des panelistes grâcement récompensés…

« L’étude montre également une évolution dans les pratiques télévisuelles du public, avec 43% des sondés ayant déclaré avoir déjà regardé un programme sur « au moins un nouvel écran » (ordinateur, téléphone mobile, MP4), dont 41% sur un ordinateur. » (source : CBNews)

Cette dernière partie de l’étude ne démontrerait pas la place de l’internet au coeur des foyers ?

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *