GRS : Un peu de danse dans ce monde de brutes ! | Tendances Com
GRS : Un peu de danse dans ce monde de brutes ! » By Emilie Bramly » Post » Tendances Com
Tendance com

La Gymastique Rythmique et Sportive, soit la GRS est une danse très peu connue en France, et ce a mon grand regret !
Aujourd’hui on dit souvent GR au lieu de GRS. Le « S » a disparu, les rumeurs disent que c’est pour que la GRS ne soient plus aux Jeux Olympiques, car non considérée comme un sport, mais comme une danse.

J’ai pratiqué la GRS pendant plus 14 ans, allant même jusqu’à être championne de france par équipe en 2003, donc c’est pour vous dire à quelle point je l’affectionne !

Quand je dis, « j’ai fait de la GRS », les gens me regarde avec des grands yeux, comme si je les avait insulté ! Il suffit que je dise  » Mais si, tu sais la danse avec le balon, le cerceau et le ruban » et là, j’ai droit dans le meilleur des cas à un « ha oui, la gym au sol ! »… je baisse souvent les bras !

Mais aujourd’hui, c’est les championnat du monde de GRS et en plus cela se passe à Montpellier ma région d’origine, alors comment, n’aurais-je pas pu écrire un article dessus?

Alors pour toutes les personnes qui ne savaient pas encore ce qu’était ce sport, je vous laisse vou régaler avec la publicité des championnat du monde de GRS, avec la gymnaste Alice Dufour ou JADE OR quand elle est au Crasy Horse comme actrice :

Stade 2 a fait un reportage pas mal sur Alice Dufour :