Evian invente la goutte d’eau connectée !

Evian invente la goutte d’eau connectée !

Il y a quelques temps, Tendances Com’ testait le nouveau service d’Evian Evian chez vous. Un service conçu pour que tout le monde puisse avoir de l’eau EVIAN chez soi, sans avoir à porter les packs d’eau qui pèsent environ 9 kilos !

C’est un véritable service de proximité trés simple d’utilisation comme vous le constaterez en faisant un tour sur le site. Le petit plus c’est que vous n’êtes pas obligé d’être chez vous au moment de la livraison. Vous pouvez aussi demander au livreur de vous laisser les packs d’eau sur votre pallier. En effet, après avoir fait des tests dans le 15 ème arrondissement de Paris, Evian s’est rendu compte que les packs d’eau n’étaient que trés rarement volés par les voisins… En même temps pour voler de l’eau, il en faut !!!

Bref, Evian vous amène de l’eau chez vous avec une livraison gratuite si vous commandez pour plus de 15€ parmi une large sélection des eaux du groupe ( Badoit, Volvic, taille fine, etc.) et vous avez plus rien à porter !

Mais ce n’est pas tout ….

Accompagnée de BETC Paris, Evian va plus loin dans la démarche de proximité et réfléchit à vous rendre la vie encore plus facile. Pour cela l’idée émane des cas d’usages. Quand pensez-vous qu’il n’y a plus de papier toilette ? Ben quand vous êtes aux toilettes ! Et quand pensez-vous qu’il n’y a plus d’eau, ben quand vous êtes dans la cuisine et que vous ouvrez le frigo.

Evian crée donc la goutte  » Smart drop »

 

Cet objet connecté au design épuré se colle comme un magnet sur le frigo. Grâce à une expérience simple et ludique, il permettra de passer la commande d’eau minérale naturelle directement depuis la cuisine sans passer par l’ordinateur. En seulement quelques clics, la commande sera passée et votre pack déposé à l’heure désirée. Pour le moment le service ne reste que Parisien, mais devrait se démocratiser trés vite dans les autres grandes villes de france.

 

Pour promouvoir sa nouvelle offre Evian lance la campagne d’affichage  » je viens » que vous avez surement du voir un peu partout dans la ville de Paris :

Le marché des objets connectés est en pleine croissance, d’ailleurs BETC et Evian ont travaillé pour ce projet avec Joshfire une société spécialisée dans la création d’application, mais aussi d’objets connectés. Selon les chiffres qu’ils nous ont présenté, en 2012, il y a plus de 10 milliards d’objet connectés dans le monde qui sont, les smartphones, les tablettes, les ordinateurs, les GPS, les voitures, etc. En 2015 ce chiffre devrait être de l’ordre de 15 milliards. On y inclura les lunettes, les montres, les programmes de santé, et plein d’autres services. Mais ce qui est le plus impressionnant, c’est le chiffre de 2020 qui est de 30 milliards d’objets connectés !

Bien évidement, ces objets restent encore à inventer, mais cela est trés existant que ce soit pour les designers, les développeurs, les marketeurs, ou même pour les utilisateurs qui auront bientôt tout à proximité connectée !

 

Related Posts with Thumbnails

0 Comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. Réflexion : comment traduire "wearable computing" ? - [...] à internet. Un de mes premiers souvenirs, avec un vrai déclic, de ce type d’objet était la goutte Evian. …