(En)jeux de société par FJD : La place du jeu dans nos vies et à tous âges ! | Tendances Com
(En)jeux de société par FJD : La place du jeu dans nos vies et à tous âges ! » By Emilie Bramly » Post » Tendances Com
Tendance com
(En)jeux de société par FJD : La place du jeu dans nos vies et à tous âges !

Le jeu a une place prépondérante dans nos vies. L’être humain aime se divertir, jouer, exciter son adrénaline, se distraire, et ça depuis sa plus tendre enfance. Que ce soit à l’âge de 5 ans avec ses LEGO®, à 17 ans avec ses jeux vidéos, ou à la trentaine, le jeu fait parti de la vie des HOMMES. Chaque âge à ses jeux !

C’est en partant de ce constat là que là, que FDJ organise à travers (En)jeux de société l’évènement « Toute une vie à jouer ».
La 2ème édition aura lien le 13 novembre 2014 de 9h à 12h à la Gaîté Lyrique.

 

ENJEUX DE SOCIETE est Initié par FDJ en 2013, (En)jeux de société est le rendez-vous qui décrypte la place du jeu dans nos vies. Tout au long de l’année cette cellule encourage des travaux de recherche académiques en sciences humaines et sociales dans le domaine du jeu. La marque considère que : plus qu’un loisir, le jeu est un phénomène social dont la pratique nous renseigne aussi sur nos sociétés.

 

 

 

Lors de cette 2ème édition des personnalités du monde, culturel, médiatique, de l’entreprise, scientifique et le grand public à débattre autour de la place du jeu à chaque étape de notre vie, de l’enfance à l’âge adulte. Animé par Estelle Denis et en présence de Joël de Rosnay, invité d’honneur. L’événement est libre et gratuite.

 


Au niveau du programme les conférences tourneront autour :

 

THÈME N°1 :LE JEU, L’ACTIVITÉ SÉRIEUSE DE L’ENFANT ?
« Le jeu devrait être considéré comme l’activité la plus sérieuse de l’enfant » a écrit Montaigne. Activité et expérience créative, le jeu permet à l’enfant, dès son plus jeune âge, de s’éveiller, d’apprendre les formes, les couleurs, de se socialiser. Mais dans quelle mesure le jeu peut-il aussi s’intégrer dans un projet éducatif ?

THÈME N°2 :JEUX ET ENJEUX DU VIRTUEL
Les adolescents sont souvent fervents de jeux vidéo. Comment ces jeux sont-ils imaginés et conçus par leurs créateurs ? Que recherchent les joueurs ? Pourquoi peuvent-ils devenir « accrocs » ? L’univers du virtuel est-il plus bénéfique que périlleux ?

THÈME N°3 :LE JEU, PIMENT DU QUOTIDIEN ?
Qu’il soit trentenaire ou septuagénaire, qu’il soit amateur de jeux de société, de stratégie, de patience ou de hasard, l’adulte lui aussi a besoin de jouer. Mais est-ce plutôt pour se distraire, se détendre, pimenter son quotidien, ressentir une excitation ou échapper à la solitude ?

 

 

Pour débattre, le 13 novembre, la Française des Jeux a réuni de nombreuses personnalités d’horizons différents : présentateurs télévisés, sociologues, psychologues, journalistes, chefs d’entreprises, concepteurs de jeux vidéo… Tous viendront partager leurs réflexions et leur point de vue tout au long de la matinée, auprès du grand public.

 

Une campagne qui donne envie de remettre un peu de JEUX dans nos vies !

 

Article sponsorisé

 

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *