Tendance com
Applications Facebook : créez simplement des jeux-concours avec Digibonus !

Installer soi-même une application sur Facebook quand on n’est pas développeur, c’est trop compliqué !

Les marques sont de plus en plus amenées à faire des actions de communication sur Facebook et notamment sur leur page fan officielles. Afin d’augmenter le nombre de visiteurs et de « fans » sur leurs pages, les marques utilisent le community management par la définition en amont d’une ligne éditoriale, mais également les applications pour créer de la viralité.

Les internautes en raffolent car il y a l’appâs du gain. Souvenez vous de l’article précédent « Pourquoi les internautes « like » les pages Facebook ?», 40 % des motivations sont dues aux réductions et promotions offertes par la marque.

Les applications sont courantes mais très peu répandues, il est difficile de créer une application quand on n’est pas développeur. Le langage FBML et pour beaucoup du petit chinois ! C’est un marché peu connu et on baisse vite les bras devant les aspects techniques. Dans ce cas, les développeurs spécialisés sur Facbook sont nos sauveurs mais difficile de les joindre et ils sont peu nombreux, et souvent overbookés ! Sinon il existe des applications gratuites mais elles marchent mal et sont compliquées à gérer.

De plus, nous sommes face à un manque de retour de résultats sur les investissements sur les pages fans, il serait donc intéressant d’avoir un R.O.I. sur les activités des pages.
Regardez la page fan d’OASIS, avec plus d’1,4 millions de fans il serait intéressant de savoir quel impact cela représente sur leurs ventes. Ce succès est surement dû aux plusieurs applications mise en place sur leur page facebook.

Alors voilà ce que j’ai découvert à la soirée blogger agency, pour régler le problème des applications facebook, Digibonus !

C’est une nouvelle plateforme qui permet de créer soi-même des jeux-concours on-line, en un temps record et surtout sans connaissances techniques. Depuis le 8 novembre 2010 il est possible de mettre ces applications « jeux-concours » sur une page facebook.

De nombreux annonceurs ont suivi la tendance Digibonus comme Sodebo, le Prix de Diane, TomTom et bien d’autres.

En deux cliques vous pouvez installer un onglet jeux-concours sur votre page fan et créer sur-mesure le jeu qui conviendra aux motivations et aux attentes de votre cible. De la photo, au texte, à la langue, la forme et le fond sont entièrement entre vos mains. Ca change des applications gratuites où seul le titre pouvait être modifié !

Vous pouvez aussi adapter ces jeux-concours sur les sites officiels des marques en les intégrant directement en i-frame.

Mais évidemment tout bon concept a un prix. Celui de digibonux est raisonnable, alors rendez-vous sur www.digibonus.fr pour en savoir plus !

Related Posts with Thumbnails

5 Comments

  1. le lecteurinconnu

  2. merci

  3. que des applications cheres !! trop cher par rapport a ce que c’est !!

    il faut redescendre sur terre les « marketers » !!

  4. Trop cher par rapport à ce que c’est ? Alors posons nous la question inverse. Combien seriez-vous prêts à mettre ? Et our quoi ?
    Pour ma part, quand nous organisons des jeux-concours sur la page de nos clients, en plus de recruter des fans, nous récupérons également des bases de données avec les coordonnées des fans ( mail, nom, prénom, etc.) Fichier qualifié qui aurait couté bien plus cher à mes clients s’ils avaient dû les acheter. Après à eux ou à nous de transformer ces BDD en clients a travers le système de CRM, mais ça c’est un autre sujet.

  5. je veux cree un jeux sur facebook

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>