A vos pages Google +, prêts ? Créez !!! | Tendances Com
A vos pages Google +, prêts ? Créez !!! » By Celine Pageaux » Post » Tendances Com
Tendance com
A vos pages Google +, prêts ? Créez !!!

Vous êtes blogueur, vous avez votre propre entreprise, vous êtes freelance et vous voulez vous montrer un peu et améliorer votre référencement Google ? Et bien si ce n’est pas déjà fait, créez votre page Google +. En effet c’est chose possible depuis le 7 novembre au soir.

Un des avantages majeurs que j’y vois : une bonne visibilité, notamment grâce à la fonctionnalité Direct Connect. Il vous suffira de taper le nom de la page recherchée, précédé d’un « + » pour accéder directement à cette dernière.

Comment créer votre page ? C’est assez facile en fait (je ne suis pas une grande utilisatrice de Google+ et bien plus habituée à Facebook mais je pense qu’il faut juste s’y faire).

  • Etape 2 : Choisissez une catégorie pour votre page et complétez les informations demandées en conséquence.
  • Etape 3 : Téléchargez les images que vous souhaitez voir apparaître dans l’onglet  PHOTOS de votre page et comme identification et renseignez les infos nécessaires pour vos visiteurs qui seront, elles, regroupées sous l’onglet BIO.
  • Etape 4 : Il ne vous reste plus qu’à annoncer la sortie de votre page en « faisant passer le mot » et en partageant l’info à vos cercles sur Google+. Ces derniers pourront, grâce au +1, s’abonner à votre page et donc recevoir les infos que vous ferez paraitre.Vous pourrez aussi, pour augmenter la visibilité de votre page, comme le propose Facebook, ajouter un badge à vos sites, blogs ou autre (le code est directement créé par Google+). Ce dernier permettra à l’internaute d’accéder directement à votre page Google+ et donc de s’y abonner facilement. Vous pouvez aussi affiner les cercles associés à votre page pour permettre des publications ciblées. Une campagne AdWords est aussi possible.

  • Etape 5 : Il ne vous restera plus qu’à éditer, actualiser au fur et à mesure votre page et la faire vivre. Pour éditer votre page Google+ il vous suffit de vous rendre sur votre fil d’actualité. Sous votre photo et votre nom en haut à gauche vous trouverez le nombre de pages que vous avez créées et dont vous êtes administrateur : il suffit de dérouler l’info grâce à la flèche et d’accéder à la page voulue. Par cette action les posts qui seront poussés ne proviendront plus de votre profil mais de votre page. Il suffira ensuite de vous rendre sur les onglets que vous voulez modifier et d’y actualiser le contenu.

Un bémol cependant à ce jour : les fonctionnalités sont encore très limitées pour les pages Google+ imho*. Je n’ai pas pu par exemple associer de compte photo Flyckr ou vidéo YouTube à mes pages ; pas de fonctionnalité permettant un effet wahou à la Facebook pour votre page (seule possibilité : une barre de photos cutomisable, en haut de votre fil d’actualité)… ; mais laissons un peu de temps à Google+ pour nous proposer plus prochainement :p

En attendant de visualiser la votre, quelques exemples de pages Google+ déjà créées :

 

*imho: in my humble opinion