Le Musée des arts décoratifs ouvre ses portes sur Facebook - Tendances Com
Le Musée des arts décoratifs ouvre ses portes sur Facebook - Tendances Com » By Emilie Bramly » Post » Tendances Com
Tendance com

Le musée des arts décoratifs a lancé une opération sur sa page de fan facebook qui vise à augmenter le nombre de fans et à générer de la participation.

Le principe :  Afin de faire découvrir leurs expositions, les portes du musée ont été ouvertes aux fans facebook. Il suffisait de s’inscrire en tant que fan et de télécharger l’invitation.

Dans ma quête aux tendances j’ai donc accouru à cet événement mélangeant communautaire, arts et culture pour découvrir des expositions très sympathiques. Plusieurs expositions étaient ouvertes au public mais j’avoue être retournée en enfance avec l’exposition “Il était une fois Playmobil” dans la galerie des jouets (du 10 décembre 2009 au 16 mai 2010).

Il s’agit de la première exposition en France de la marque allemande célébrant les trente cinq ans de ce personnage de 7,5 cm de haut et de ses multiples accessoires. Nées de la crise du pétrole, ces petites figurines ont été créées pour minimiser les coûts de production et sont fabriquées principalement en Europe. Pour la petite anecdote, la firme avait toujours refusé la fabrication en Chine pour des raisons de sécurité, mais aujourd’hui toutes les mécaniques moteurs des jouets sont fabriquées en Asie ce qui représente 5% de la production mondiale, soit pas grand-chose !

Cette marque est intéressante car à l’inverse de son concurrent LEGO, Playmobil place les histoires au cœur de l’amusement. « Playmobil en avant les histoires ! ». Tout le monde se souvient de ce slogan qui a marqué des générations. Nous avons tous joué jusqu’à perdre haleine avec ces petites figurines passant souvent plus de temps à mettre en place le jeu qu’à y joué vraiment.

Pour le plaisir des yeux voici quelques photos de l’exposition :

Cette exposition vous donne un petit coup de vieux lorsque vous vous apercevez que les jouets avec lesquels vous jouiez lors de votre enfance sont aujourd’hui VINTAGE.