Facebook Credits : une monnaie qui vous veut du bien - Tendances Com
Facebook Credits : une monnaie qui vous veut du bien - Tendances Com » By Florence BENARD » Post » Tendances Com
Tendance com

Monnaie virtuelle et Facebook, voilà un couple qui est plus ou moins passé inaperçu ces dernières années. Depuis le 1er juillet cependant, les développeurs d’applications Facebook ont l’obligation de rendre les Facebook Credits obligatoires comme moyen de paiement. Le but affiché? Acheter de façon sûre et simple sur le célèbre réseau social comptant près de 600 millions de membres (à quelques chiffres près).

Si, comme moi, vous étiez passés à côté de ce changement car, par exemple, vous ne jouez pas sur Facebook, cette obligation peut vous sembler anecdotique. Et pourtant. Voilà un bon moyen pour Facebook d’engranger du cash sans pour autant renier l’un de ses principes fondateurs : la gratuité lors de l’inscription. Comment? Tout simplement en prenant 30% de chaque transaction réalisée avec sa monnaie virtuelle.

Le compte s’alimente assez facilement, via une carte bancaire, Paypal ou encore via téléphone mobile. Il peut également être alimenté grâce à vos achats en ligne. Mais alors, à quoi servent concrètement les Facebook Credits? Pour l’internaute, ils “facilitent” la vie. En quelques clics, votre porte-monnaie virtuel se remplit et vous pouvez retourner à vos occupations en ligne. Pour les marques, c’est une autre histoire.

En effet, les marques, de plus en plus nombreuses, ont vite compris l’intérêt que représente cette monnaie virtuelle, augmenté depuis les modifications du 1er juillet : la fidélisation client. La Redoute en tête, suivie par Yves Rocher, La Poste, The Body Shop ou bien encore le Nike Store, proposent à leurs clients en ligne de gagner des Facebook Credits pour une certaine somme d’achats. Ingénieux. Avec la percée du social shopping via les systèmes de géolocalisation, les entreprises ont encore de très belles pistes à explorer.

Encore indisponible en France, les “Gift Cards” ou cartes cadeaux font déjà des heureux dans les pays Anglo-saxons. A voir le succès que rencontrent nos cartes maisons (Kadeos, Fnac, etc.), il est fort à parier que les Gift Cards façon Facebook rencontreront également un énorme succès, notamment auprès des fameux Digital Natives. Offrir des Facebook Credits à ses amis n’aura jamais été aussi facile. Et vous, allez-vous vous y mettre?