Starbucks et son « marketing menu » | Tendances Com
Starbucks et son « marketing menu » » By Emilie Bramly » Post » Tendances Com
Tendance com
logo starbucks

Il est vrai que lorsque l’on va chez Starbucks à moins d’être un habitué, on se perd souvent dans les tailles, les parfums,avec ou sans chantilly, et tout ce qui va avec.

Mais le plus drôle c’est que nous ne sommes pas les seuls. Vous pensez que les américains s’en sortent très bien? détrompez vous, il y en a pour tout les goûts..

Je n’arrive pas à savoir si c’est une vraie ou une fausse pub. Si c’était une vrai, ça serait bien joué. il y aurait beaucoup d’auto dérision. Une marque qui ne fait rien comme les autres et surtout pas le café, c’est un beau positionnement que l’humour donne à Starbuks.

Si c’est une fausse pub, soit une vidéo virale: bien joué aussi! ca va faire le tour des blogs, car c’est un peu comme dans un spectacle de Gad Elmaleh, tout le monde s’y retrouve…

Pour la petite histoire:

Starbucks, n’a pas le succès de ses objectifs français. En effet après différentes études, il a été démontré que Starbuck était identifié comme le lieu où l’on se retrouve quand il pleut. Cependant la consommation des français n’est pas celle des américains. Les américains sont en mode fast-food, ils rentrent commander leur café et partent leur café à la main, avant d’éviter le taxis qui traverse la rue.

Les français ont une toute autre consommation, ils rentrent dans le café, le consomment très souvent à l’intérieur et reste attablés. résultat des compte, il n’y a pas assez de turnover, ni de commande.
Ce phénomène est d’ailleurs certainement à l’initiative de couper le wifi gratuit.