Roadster le dernier parfum de CARTIER

18 novembre 2008
By
cartier roasdster

Un petit article sur la marque, pour l’occasion du dernier parfum de cartier. Roadster de son nom, son packaging est surprenant. Ce produit fait surement référence à la montre Roadster qui ne cache pas les charmes du design cartier.

La forme de la bouteille est très phallique ce qui est surprenant pour un parfum aussi masculin. De même je trouve une certain motricité dans la forme de ce parfum, qui en tant que femme me fait penser à une pièce de moteur de belle voiture, dont, je ne connais absolument pas l’utilité.

C’est Mathilde Laurent, parfumeuse du sur-mesure chez Cartier, a imaginé « Roadster ». Selon elle il s’agit d’une fragrance racée et tactile qui traduit la vitesse dans une sensation olfactive construite sur un accord de menthes souligné par le duo patchouli-vanille. Un peu de sensibilité dans un corps de sensations brutes.

En bref, un beau packaging remarquable, transmettant un bon nombre de valeurs plus ou moins saisissables, et concrètes. Un beau positionnement produit design.

Related Posts with Thumbnails

Tags: , , , , , , ,

One Response to “ Roadster le dernier parfum de CARTIER ”

  1. Le Critique de Parfum on 18 novembre 2008 at 2:40

    Un des plus beaux parfums masculins de l’années! (avec Infusion d’Homme de Prada).

    Élegant et masculin… sans forcer. Une réussite exemplaire.

Leave a Reply