Plus vite, plus haut, plus fort avec Allianz Sport | Tendances Com
Plus vite, plus haut, plus fort avec Allianz Sport » By Florence BENARD » Post » Tendances Com
Tendance com
Plus vite, plus haut, plus fort avec Allianz Sport

C’est parti, les Jeux Olympiques d’été 2012 viennent de débuter à Londres. Les athlètes sont affûtés, les entraîneurs concentrés et les fans soutiennent leurs sportifs favoris. Tout le monde est à son poste pour une quinzaine au top qui restera dans les mémoires.

En France aussi, les supporters sont « au taquet » pour envoyer le maximum de bonnes ondes à leurs héros. Cependant, il ne faut pas se leurrer, la plupart des messages d’encouragements restent lettre morte, quand ils ont la chance d’arriver à leurs destinataires. Encourager quelqu’un dans le vide est, au final, peu motivant pour l’une ou l’autre des parties. Et c’est là qu’Allianz, l’un des sponsors officiels de l’équipe de France olympique intervient, et plutôt en bien avec son dispositif « I like France« .

En quoi consiste-t-il? « I like France » a été élaboré pour permettre aux fans d’adresser réellement et directement des messages d’encouragements aux sportifs français engagés aux JO 2012 via la page Facebook dédiée de l’assureur qui s’implique dans l’économie du sport via le sponsoring sportif. Grâce à ce dispositif inédit, Allianz crée un pont, un véritable lien digital entre les supporters et les 350 athlètes français.

En effet, à partir de la page Facebook, dont chaque « like » rapportera 1€ à la FFSA (Fédération Française de Sport Adapté), il sera possible aux supporters de laisser au(x) sportif(s) de leur choix ou carrément à une discipline entière un message de soutien diffusé sur le mur géant digital/d’enregistrer leurs acclamations à l’aide du micro de leur webcam, messages diffusés via le système Audio Spotlight dans une bulle spécialement conçue à cet effet.

Les sportifs, quant à eux, pourront répondre aux messages via une tablette tactile spécialement prévue pour l’occasion. Ils auront aussi la possibilité de saluer les supporters restés en France grâce à un livestream diffusé sur Facebook.

Cette opération digitale basée sur l’utilisation principale de la plateforme Facebook a non seulement pour but de créer de la proximité entre supporters et athlètes, mais aussi et surtout de créer un autre type de proximité entre la marque et les supporters.

Pour terminer, vous pouvez d’ores et déjà suivre les Jeux avec Allianz sur les réseaux sociaux :