Monoprix: La campagne « NON AU QUOTIDIEN ! »

2 novembre 2010
By

Monoprix, on fait quoi pour vous aujourd’hui?
Ben, la marque tente de nous faire rire en lançant une campagne de blagues.

Basé sur le parti pris de mettre en peu de piment dans votre quotidien, de faire en sorte qu’aucunes des journées ne se ressemblent et soient plus gaies, Monoprix lance la campagne « Non au quotidien ! « 

De nombreux produit du quotidien sont en vente sous la marque MDD de Monoprix, mais vous pourrez surement vous marrer en découvrant leur packaging. Rien de bien transcendant visuellement, mais tout et dans la rédaction.
Je vous laisse juger :

Une page Facebook a été mise en place est déjà à plus de 1000 membres en 15 jours, mais l’histoire ne dit pas si de la pub payante tourne sur Facebook. La page proposera chaque jour des liens vers des actions insolites (des fournitures de bureau qui dansent, des bureaux customisés en mode envahisseurs de l’espace…). Bref des gens qui font preuve d’originalité et de créativité pour mettre un peu de fun dans leur quotidien.

La campagne c’est aussi un e-flashmob (événement sur Internet), le 2 novembre 2010 à 11h GMT+2, pour crier tous ensemble, sur tous les réseaux (Facebook, Twitter), notre ras-le-bol au quotidien quotidien.

Une campagne virale cool et créative. Bravo !

Related Posts with Thumbnails

Tags: , , , , , , ,

2 Responses to “ Monoprix: La campagne « NON AU QUOTIDIEN ! » ”

  1. Aubecq François on 4 novembre 2010 at 10:02

    L’ensemble est très sympa et très moderne, certes, mais très largement inspiré (copié ?) des packagings Waitroses. En tout cas, nous sortons enfin des packagings traditionnels avec l’éternelle photo retouchée, l’irremplaçable police de caractère script, la liste des « toujours les mêmes » plus produits. Enfin des packs GMS qui se lancent dans le vrai relationnel client. Tout le monde connait cette expression : « Homme qui rit… ». A cela, les marques vous diront que c’est de la MDD !

  2. blague du jour on 15 novembre 2011 at 9:17

    c’est terrible !

Leave a Reply