Mobilisation de chanteurs italiens…vers une reconstruction | Tendances Com
Mobilisation de chanteurs italiens…vers une reconstruction » By Emilie Bramly » Post » Tendances Com
Tendance com

En France les artistes français se mobilisent souvent pour des causes comme le sida : « sa raison d’être » par exemple ou pour soutenir de nombreuses causes et associations.

La chanson est souvent écrite pour l’occasion et on retrouve les chanteurs de variété française, les plus populaires. Peut importe l’ambiance musicale, la chanson est souvent orientée grand public, mais finalement appréciée de tous, même par les rockeurs, hipopeurs, jazzman et autres… comme quoi quand on chante à l’unisson, les voix majoritaires l’emportent.

Alors à tous les passionnés de l’italie, voici un regroupement d’artistes unis autour de l’Abruzzo. Le titre de la chanson est « Domani 21/04.09 »,elle a pour but de recueillir des fonds pour soutenir la reconstruction, la consolidation et la restauration du Conservatoire « Alfredo Casella » , qui a fortement été touché par les tremblement de terre d’Abruzzo L’Aquila. Le mot d’ordre: SAUVER L’ART, PAR L’ART!

Du grand art à l’italienne!

Pour information, un site a été créer à cet effet, http://www.domani21aprile2009.it, où vous y trouverez toutes les informations pour faire vos dons.

Merci pour eux!

Le but de « Tomorrow 21/04.09 – Les artistes unis pour les Abruzzes» est de recueillir des fonds pour soutenir les interventions de reconstruction, la consolidation et la restauration du Conservatoire «Alfredo Casella » et le siège du Teatro Stabile d’Abruzzo L’Aquila.