Les community managers, les futurs directeurs de la communication ? | Tendances Com
Les community managers, les futurs directeurs de la communication ? » By Emilie Bramly » Post » Tendances Com
Tendance com

J’ai trouvé chez Dark planneur, cette vidéo de Jeanne Bordeau, fondatrice de l’Institut de la Qualité d’Expression ainsi que de l’agence Press Publica. Elle a écrit le livre « Entreprises et marques – Les nouveaux codes de langage ». Son discours est à mon sens tout à fait intéressant.

Je vous laisse en juger par vous même.

Le blog de Jeann Bordeau

3 Comments

  1. Dans le genre : « j’enfonce des portes ouvertes » et « je m’écoute parler », c’est un modèle !

    Franchement, c’est inaudible, creux et exaspérant. Une enfilade de mots et de concepts tous plus fumeux les uns que les autres.

    Comment peut-on se prévaloir d’être une spécialiste de la communication et s’exprimer avec autant d’emphase et de suffisance, et être à ce point incompréhensible pour les auditeurs ?

    Pas étonnant qu’en écoutant un tel langage et de tels « porte-parole », les entreprises considèrent la communication comme du vent…

  2. Très étonnante contradiction (3:25) je cite : « le travail collaboratif est partagé il ne peut pas passer que par des outils technologiques. Il y a une réelle révolution du travail qui est en cours, grâce au web et à tous ces outils ».

    Quelles différences entre les outils technologiques et le web et ses outils ?

  3. Je pense qu’elle voulait dire que le travail collaboratif ne peut pas passer que par des outils, mais également par la relation humaine. Cependant, les outils sont une fonction importante dans le travail car il permettent d’organiser les conversations et d’optimiser le partage. Enfin, ce n’est que ma traduction 😉

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *