Tendance com

Il y a quelques mois, je participais à un débats enflammé à la MIX BLOG, sur le classement des blogs, et sur les indices permettant d’évaluer la notoriété et l’audience d’un blog.

Parmi lesquels, on citait Feed Burner, en mettant un bémol, car tous les Feeds Burners ne lissent pas forcément tous leurs flux.
Combien avez-vous de flux RSS dans votre Netvibes? Et sur cela combien en lisez-vous par jour? C’est bien ce que nous disions, le Feed Burner n’est qu’un indice… enfin jusqu’à présent car depuis cette vidéo, il n’a plus aucune valeur:


Feedburner hacked! from Boris Veldhuijzen van Zanten on Vimeo

Trouvée chez: Nouveau Marketing

Alors bien sûr, il restent des bloggeurs honnêtes qui affichent de vraies statistiques, mais comment les repérer? Ils ont tout d’abord un Page Rank élevé, ils écrivent plusieurs articles par semaine, ils ont beaucoup de commentaires, sont présent sur la plupart des communautés, etc… en voici quelque indices.

Alors attention à cet indice de fréquentation de blog!

Related Posts with Thumbnails

2 Comments

  1. Bravo pour cette remarque pertinente ! Abonné rss ne veut pas dire forcément lecteur fidèle !
    Ce qui compte, c’est d’abord la qualité et les lecteurs suivent généralement…
    En même temps, je n’ose pas encore afficher sur mon blog récent le fameux compteur feedburner :-(

  2. Abonné RSS ne veut pas dire lecteur fidèle, certes, mais c’est un bon moyen de surveiller ce qui ce dit sur les blogs… Donc même si on lit pas tous les articles, on lit les titres, ce qui est déjà pas mal.

    Pour ma part, j’ai mis le compteur feedburner sur mon blog et je peux vous assurer qu’il affiche un résultat honnête… y’a qu’à voir le score, lol

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>