HootSuite : Cap sur les statistiques et rapport Social media

HootSuite : Cap sur les statistiques et rapport Social media

Après avoir gagné en 2009 le prix du meilleur nouveau Media Canadien, et remporté le prix du meilleur client de Twitter en 2010, HootSuite n’en fini plus d’évoluer.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore l’outil de tous les twitteux, il s’agit d’un logiciel en ligne qui vous permet de gérer plusieurs comptes de réseaux sociaux en même temps, via différents onglets.

Je vous invite à tester par vous même sur : www.hootsuite.com en vous créant un compte, c’est trés facile et intuitif.
L’outil est totalement gratuit, mais vous pouvez accéder à des comptes premium à partir de 5,99$ par mois. Il y a quelque mois pour les comptes premium, il nous était possible d’avoir de manière non exhaustive les tendances générales des statistiques d’un compte. ( nombre de reetweet, utilisateurs qui retweetent le plus vos tweets, pays, ville,etc)

Aujourd’hui la marque améliore ces services dans ce sens et sort une offre qui a déjà fait le tour des community manager. Il s’agit d’une option qui vous permet de créer très facilement vos propres rapport Social Media en drag & droppant vos données et en sélectionnant les comptes associés.

Vous pouvez également intégrer dans vos rapports personnalisés vos Analytics  en provenance de Twitter, Facebook insight, Google Analytics et ow.ly, le raccourcisseur d’URL.

HootSuite Social Analytics from HootSuite on Vimeo.

Pour le moment, je n’arrive pas encore à créer de rapport. Je ne sais pas si c’est par ce que l’offre est payante, ou pas véritablement encore lancée. Et vous ça fonctionne ?

Related Posts with Thumbnails

2 Comments

  1. Bonjour,
    Cela fonctionne, il est possible de mettre en forme le rapport, après avoir envoyé un tweet promotionnel, mais par la suite il est impossible de visulaiser le rapport pour les membres non-premium.

    Chaque membre premium disposant d’un nombre de points qui seront consommés sous lorsque l’on ajoute des « modules », plus on ajoute de module plus on consomme de points.

    Les membres non-premium ne disposant pas de points ne peuvent pas voir leur rapport finalisé.

    Bonne continuation.

  2. Merci beaucoup Yann pour ces renseignements.

Trackbacks/Pingbacks

  1. la france du nord au sud - This is my Excerpt... Cette marque est très belle, j'ai lu un excellent post aujourd'hui....

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>