Facebook perd des membres... - Tendances Com
Facebook perd des membres... - Tendances Com » By Emilie Bramly » Post » Tendances Com
Tendance com

Le solde entre les partants et les arrivants est aujourd’hui négatif, avec une perte de 27 660 utilisateurs sur les 12 derniers jours, soit 2 305 en moins quotidiennement. On peut dire que le marché se stabilise, si je peux m’exprimer en ces termes.

Certains y trouvent un usage qui leur convient, et d’autres partent, inondés d’applications qui ne servent à rien, ou déçus de voir que leur profil martelés de poke, et de « add friends » de personnes qu’ils ne connaissent même pas.

J’ai entendu parler d’un concours de celui qui a le plus de friends… J’ai vu apparaître des groupes comme « après 10 pokes on nique ? » Est-ce cela le véritable usage de facebook ? Un nouveau meetic de plan cul ?

Mais Facebook avait-t-il, et a vraiment un usage ? Lorsque nous savons d’où il est parti, on peut dire que l’usage de facebook, s’est construit petit à petit avec les différents utilisateurs.

Alors aujourd’hui, parler de membres qui partent, et d’autres qui arrivent, c’est dire que certains utilisent facebook différemment. Je ne sous-entends pas que facebook est un viadéo, et je gaspillerai de l’encre pour rien, mais c’est vrai que je trouve pas mal de contacts pros sur facebook, et que c’est un outil qui me permet d’écrire et atteindre pas mal de personnes.

C’est pour cela, que je suis contre la traduction de Facebook en français !!! Ne faisons pas en sorte qu’il devienne un MySpace géant, où tout le monde spam tout le monde et où les photos deviennent chaudes et alléchantes. Ca c’est le rôle d’autres services. Facebook, n’est pas une vitrine de viande fraîche…

Facebook va trop se démocratiser, même s’il l’est déjà un peu trop, et l’aspect qualitatif des membres va chuter. Je voudrais juste rappeler que la moyenne d’âge est de 35 ans et plus. J’ai peur que se soit ces membres qui partent, et que les nouveaux arrivants aient une moyenne d’âge de 15-20 ans……