Tendance com
Facebook en français…Quel avenir pour FACEBOOK?

facebook_en_fran__ais.png

Le service est prêt. Facebook est à présent disponible en français, mais également en espagnol, et en allemand. Moi qui y était un peu réfractaire, je vais tester et voir ce qu’il en est.

Petit zoom, On ne dit plus un poke, mais « quelqu’un veut attirer votre attention », un peu long non?

J’espère que cette démocratisation de l’outil ne dévalorisera et ne dégradera pas la qualité des utilisateurs. Aujourd’hui une bonne partie des utilisateurs ont entre 30 ans et 40 ans. Cela constituait une très bonne cible pour les annonceurs. La tendance est réel, les utilisateurs deviennent de plus en plus jeunes, et n’ont pas le même usage de Facebook, que les plus « anciens ».

L’ouverture de facebook en français , ne va-t-il pas ramener tous les ados ou adulescents de MSN? Facebook, va t-il perdurer dans le développement de ces applications de rencontre? Va-t-il devenir un catalogue géant dans lequel on retrouve des pokes et des parties de jambes en l’air?

Related Posts with Thumbnails

3 Comments

  1. Je ne vois pas ce que cela peut changer puisque justement c’est un site communautaire, tu ne fréquente que les gens que tu connais et les amis de tes amis, donc les profils de Facebook peuvent être complètement hétéroclite cela ne change rien pour l’utilisateur et les annonceurs ont plus de choix.

  2. Cet article était une simple remise en question, et une grosse sonnette d’alarme…
    Effectivement, j’ai développé mon réseaux en partie grâce à Facebook… et c’est un bel outil… le fait qu’il passe en français, m’a fait me poser quelques questions et principalement des questions de  » sabotage de réseaux » dans le sens, ou peur d’être inondée de demandes sans importances, je perde le gout a la Facebook mania ;)

    Aprés 2 semaines, d’utilisation de Facebook, je dois dire que mes habitudes n’ont pas tellement changées, mais que le français, ne m’apporte pas grand chose, hormis le fait de recevoir beaucoup plus de demande d’installation de demandes d’applications qui ne servent à rien…

    Merci pour ton article, je l’avais effectivement déjà lu ;) hé oui ConseilsMarketing est dans mes flux RSS…
    Je serais curieuse de connaitre ton avis sur le futur de Facebook…. tout le monde devient accessible facilement….etc…

    Au plaisir de te lire…..

    Emilieb

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>