Evian diffuse son clip participatif !

21 mars 2012
By

Depuis de nombreuses années, Evian joue la carte de la jeunesse avec son slogan « Live Young ». Elle a déjà réalisé de nombreuses campagnes de communication autour de concept opposés et du contraste bébé/adulte.

Pour rebondir encore une fois sur le principe de « Vivre/Vivez Jeune » la marque a lancé une autre campagne. Souvenez-vous, au Printemps dernier Evian a lancé avec les internautes la création d’un clip participatif. Pour ceux qui n’ont pas encore entendu parler de cet événement allez ici .Tout le monde a en mémoire la publicité Evian qui se déroulait sur le titre « We will rock you » qui a fait un énorme carton dans le monde de la pub !

Le principe du clip participatif est très simple : vous choisissez le corps de votre bébé (tout cela dépend de votre couleur de peau), puis vous prenez 4 photos successives avec ce corps de bébé et c’est parti ! Votre vidéo est réalisée et vous pouvez participer à ce clip qui regroupe déjà plus de 30 000 personnes parmi 25 nationalités ! Cette vidéo s’inspire de la campagne publicitaire déjà existante produite par Evian où l’on voit des acteurs porter un tee-shirt blanc avec un corps de bébé dessus!

L’idée de réaliser un clip participatif est excellente. En effet, de plus en plus de marques tentent de faire participer leurs consommateurs pour être au plus près des besoins et pour montrer la fidélité à la marque. Grâce à ce clip, les consommateurs d’Evian trouvent un moyen ludique de faire de la publicité pour la marque. Ils deviennent en quelque sort des ambassadeurs de la marque. En effet, grâce au succès du clip (comptabilisant près de 8 heures d’enregistrement), Evian a décidé de remercier tous les participants en diffusant le « best of » de leurs performances  sur Canal + et sur TF1. Vous pourrez aussi retrouver la vidéo sur la fan page Evian ou ci-dessous :

Evian a réussit, grâce à cette campagne, de joindre l’utile à l’agréable !

Related Posts with Thumbnails

Tags: , , , , , , , , , , ,

One Response to “ Evian diffuse son clip participatif ! ”

  1. [...] qui regroupe déjà plus de 30 000 personnes parmi 25 nationalités (source). Caramel Mou aime ce melting pot qui prône la tolérance. Le but est de créer [...]