Tendance com
Et si les élections américaines se jouaient sur les médias sociaux ?

C’est exactement ce que cette infographie tente d’analyser. Il va de soi que le président BARACK OBAMA aurait largement gagné les élections devant ROMNEY. Incroyable communication du président américain sur les médias sociaux, que ce soit sur Twitter, Facebook, Instagram, Google +, YouTube, l’homme politique est partout le leader incontestable. On pourrait presque dire qu’il encourage fortement le développement des nouvelles technologies et des services web américains ne serait-ce qu’en les utilisant.

Le plus incroyable c’est qu’il n’est pas seul, Michelle Obama sa femme en fait de même pour assurer une double visibilité et ne louper aucune occasion de communiquer !

Le président Barack Obama diffuse sur les média sociaux aussi bien des messages pour collecter des fonds (20%) que des messages en rapport avec la campagne (16%) ou encore des messages liés à son utilisation personnel (3%).

Je vous laisse découvrir le détails des scores en image :

(Source: AdAge. Vote button image via Shutterstock.)

Related Posts with Thumbnails

0 Comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les élections américaines se joueront-elles sur les médias sociaux ? | La Blogule de STONEPOWER - Agence Digitale Marseille - [...] d’après tendancecom.com [...]
  2. Web marketing Zinfos, le monde du social media marketing « Vu du Web - [...] L’article sur Tendances Com [...]
  3. Et si les élections américaines se jouaient sur les médias sociaux ? | Tendances Com « Edenzo / Web'n Tracks - [...] si les élections américaines se jouaient sur les médias sociaux ?See on tendancecom.com Share this:TwitterFacebookJ'aime ceci:J'aimeSoyez le premier à …