Tendance com
Comment utiliser Pinterest pour le business ?

Depuis sa création en 2010, le réseau social, qui a débarqué en France depuis quelques mois, fait de plus en plus d’adeptes.

Alors qu’au début de l’année, la société n’atteignait même pas son seuil de rentabilité, Pinterest est devenu, depuis mars, le troisième réseau social aux Etats-Unis avec 104,4 millions d’utilisateurs mondiaux (source : Frenchweb) après les indétrônables Facebook et Twitter.

Comme à chaque fois, les marques ne se sont pas fait priées pour commencer à surfer sur le succès grandissant du réseau social. Alors, comment Pinterest peut renforcer votre image de marque et augmenter le trafic ?
Avec son design et son ergonomie simple, sa volonté de classer les intérêts des personnes et non pas les relations qui les unissent (comme Facebook), Pinterest a commencé à intéresser les marques. En effet, les utilisateurs se regroupant par centres d’intérêts sont plus facilement atteignables.
Bien sûr, avant de se lancer, la marque doit avoir une identité visuelle forte car implanter sa marque sur le réseau alors que vous ne pouvez pas communiquer par l’image est une grossière erreur !

Votre cible doit aussi être déjà assez présente sur les réseaux sociaux et une stratégie Pinterest doit être établie.
Pinterest, quant à lui, peut apporter beaucoup à votre marque : générer du trafic sur votre site, vous permet d’interagir avec vos clients, d’augmenter la sensibilisation et l’intérêt pour votre marque.

Comme n’importe quel réseau social, la page Pinterest de votre marque doit être gérée par une personne qualifiée, injectant régulièrement du nouveau contenu sur le mur et analysant la cible et le succès de la page Pinterest de votre marque grâce à des outils d’analyse comme Google Analytics, les Repins et les ReTweets.

N’oubliez pas que vous pouvez aussi utiliser Pinterest dans vos campagnes de communication virales. Une image peut en cacher une autres..

Une belle présentation réalisée par Carmine Media vous donnera plus de précision pour vous lancer dans l’aventure Pinterest !
Alors… qu’attendez vous ??!!

Related Posts with Thumbnails

0 Comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les incontournables de la semaine du 3 Septembre | La Blogule de STONEPOWER - Agence Digitale Marseille - [...] Comment utiliser Pinterest pour le business ? [...]
  2. La sélection proactive n°30 - [...]  Comment utiliser Pinterest pour le business ? par tendancecom.com [...]
  3. Conseil en rédaction web, SEO, Pinterest... [Lu sur la blogosphère] | Webmarketing & co'm - […] Comment utiliser Pinterest pour le business ? ; […]
  4. Les incontournables de la semaine du 3 Septembre | STONEPOWER BLOG - […] Comment utiliser Pinterest pour le business ? […]