Youboox : l’innovation numérique de la littérature | Tendances Com
Youboox : l’innovation numérique de la littérature » By Leonie Fouquet » Post » Tendances Com
Tendance com
Youboox : l’innovation numérique de la littérature

Reléguons nos bons vieux Zola ou Marc Lévy au placard ! Youboox entreprend une révolution numérique digne des déluges de l’Iliade et l’Odyssée sur la planète littéraire !
Le chamboulement s’opère : Youboox est en train de pointer le bout de son nez.

Le principe ?
Lire des livres sur son iPad (par la suite aussi sur Androïd) entre deux rendez-vous, pendant les retards quotidiens de la SNCF, pour endormir vos gamins ou simplement pour un bon moment de détente ! Là, vous avez envie de me répondre « banal, ordinaire, pas folichon tout ça ! » mais que nenni, vous risquez d’être surpris !

Youboox est le premier en France à appliquer le modèle déjà existant dans la musique comme Deezer ou Spotify au monde de la littérature : un modèle de service partagé qui permet de profiter des œuvres sans en être propriétaire.
Une application à télécharger gratuitement sur votre tablette numérique en un clic ou un site web proposant l’application et deux formules s’offrent à vous

La formule Freemium
Elle vous donne l’accès gratuit à un nombre limité, mais conséquent, de livres grâce à une connexion internet, financée par des publicités. Vous visionnez les livres en streaming. Pas de connexion internet ? Pas de souci, vous bénéficiez des 12 premières pages téléchargées mais vous aurez besoin d’internet pour lire la suite !

La formule Premium
Elle vous permettra de lire tous les livres de la plateforme. Ici le livre se télécharge en entier et vous pouvez y accéder avec ou sans internet. Petit plus, aucune publicité n’apparaît !

Où trouver cette pépite de l’innovation ?
Pour l’instant, la version bêta est déjà disponible et vous permet de découvrir Youboox. C’est par ici : http://www.youboox.fr.
Youboox est en cours de négociations avec les éditeurs pour numériser toujours plus de livres et sera par la suite disponible sur App Store.

Soyez donc les premiers bêta-testeurs.
Profitez gratuitement des livres déjà disponibles et n’hésitez pas à envoyer vos impressions à l’équipe Youboox pour lui permettre d’être au plus près de vos attentes !

Alors conquis ? Reste à savoir si les mordus de littérature vont abandonner les odeurs du papier pour dévorer davantage de livre…