Watermarking, ça veut dire quoi?

Watermarking, ça veut dire quoi?

Du nouveau chez Médiamétrie, et bien heureusement !

cross medi, multi écransDe nos jours les panels, de Médiamétrie ne sont plus fiables a 100%, car il apparait que la « consommation » de la télévision peut se faire sur différents supports (mobile).

De même, que les outils de mesures d’audience, d’aujourd’hui, ne permettent pas de prendre en compte, les abonnées de free, du câble ou encore de la TNT, puisque se sont les mêmes boitiers depuis plusieurs années, sur des panels vieillissants et plus représentatifs de la société.

Le cross média ( fait d’être exposé a plusieurs média en même temps, par exemple surfer sur la toile et avoir la TV allumée) a des incidences, sur les taux d’attention, et les taux de mémorisation des publicités.

De ce fait, les règles du jeux changent et les outils de mesures avec.

Médiamétrie a mit au point le watermarking. ou tatouage numérique » fondé sur lareconnaissance du signal sonore. Chaque chaine grave dans ses programmes un reconnaissance sonore inaudible pour l’oreille humaine, mais reconu par l’audimètre.

Médiamétrie, se prépare également à l’avenir en développant des systèmes de mesures portées, vers des technologies nomades. Les panels de médiamétrie s’agrandissent , on passe de de 3000 foyers près de 9000 personnes à 5000 foyers en 2011.
De plus, Médiamétrie, se lance sur la mesure d’audience d’internet, jusqu’à présent réservé à Nielsen et XITI … Croiseront-il leurs données ?

Source: Enjeux les Echos

Related Posts with Thumbnails

1 Comment

  1. Je ne saisis pas bien l’info. Comment ce signal sonore ne servant qu’à l’audimètre fonctionne t’il ? et surtout en quoi celà change t’il la donne du côté de la précision de la mesure ?…

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tendances Com' » M6 replay: et la publicité alors? - [...] Cette question de mesure d’audience, fasse à la multiplication des supports de vissionnage nous renvoie a la nouvelle technologie …

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>