UNIKITY un nouveau service de tchat 2.0 | Tendances Com
UNIKITY un nouveau service de tchat 2.0 » By Emilie Bramly » Post » Tendances Com
Tendance com

Invitée par l’équipe de la Start up, j’ai pu découvrir en exclusivité, un service fort sympathique nommé Unikity. Je pense, qu’il pourra séduire, bon nombre d’entre vous.

Il s’agit, en quelques sortes du nouveau tchat 2.0.

Vous vous souvenez de vos premiers plans dragues sur Caramail ? Aujourd’hui Uniniky combine une compilation des meilleurs des outils de tchat d’échange et de navigation.

C’est à mon gout un beau service, avec un design assez attractif et tendance. Sa spécificité est qu’il permet d’intégrer une multitude de médias à l’intérieur des conversations.

Le tchat est donc réparti en salon prédéfini, avec la possibilité d’en créer des nouveaux.

Leur business modèle innovant, leur permet de fonctionner avec des annonceurs internet (pour le moment site). Pour mieux comprendre, considérons, que nous soyons fan de Madonna. Dans le salon Madonna, on retrouvera d’une part d’autres fans, mais également, les derniers clips à partager et à découvrir, les derniers feeds d’actualité sur la star. Il sera peut être possible de d’écouter gratuitement de la musique… enfin, tout un tas d’outils pour personnaliser les conversations et permettre le partage de contenu.

Cependant, une vraie question se pose à moi, je ne pense pas que ce superbe outil, a pour le moment la force de détrôner un MSN, même si son système prévoit le log à son MSN, pour importation de contact et autre.

Il s’agit ici d’une question d’usage. La cible n’est pas forcément geeks, ou bien même des passionnées de nouvelles technologie grands publics, mais belle est bien grands public. Je pense que certes les utilisateurs seront conquis par le service, mais de là à l’utiliser en remplacement ou en complément d’MSN….EN tout cas je leur souhaite.

Pour le moment, le service Unikity est en version beta.

Voici ci-dessous une capture d’écran d’un salon: