Tendance com
UNIKITY un nouveau service de tchat 2.0

Invitée par l’équipe de la Start up, j’ai pu découvrir en exclusivité, un service fort sympathique nommé Unikity. Je pense, qu’il pourra séduire, bon nombre d’entre vous.

Il s’agit, en quelques sortes du nouveau tchat 2.0.

Vous vous souvenez de vos premiers plans dragues sur Caramail ? Aujourd’hui Uniniky combine une compilation des meilleurs des outils de tchat d’échange et de navigation.

C’est à mon gout un beau service, avec un design assez attractif et tendance. Sa spécificité est qu’il permet d’intégrer une multitude de médias à l’intérieur des conversations.

Le tchat est donc réparti en salon prédéfini, avec la possibilité d’en créer des nouveaux.

Leur business modèle innovant, leur permet de fonctionner avec des annonceurs internet (pour le moment site). Pour mieux comprendre, considérons, que nous soyons fan de Madonna. Dans le salon Madonna, on retrouvera d’une part d’autres fans, mais également, les derniers clips à partager et à découvrir, les derniers feeds d’actualité sur la star. Il sera peut être possible de d’écouter gratuitement de la musique… enfin, tout un tas d’outils pour personnaliser les conversations et permettre le partage de contenu.

Cependant, une vraie question se pose à moi, je ne pense pas que ce superbe outil, a pour le moment la force de détrôner un MSN, même si son système prévoit le log à son MSN, pour importation de contact et autre.

Il s’agit ici d’une question d’usage. La cible n’est pas forcément geeks, ou bien même des passionnées de nouvelles technologie grands publics, mais belle est bien grands public. Je pense que certes les utilisateurs seront conquis par le service, mais de là à l’utiliser en remplacement ou en complément d’MSN….EN tout cas je leur souhaite.

Pour le moment, le service Unikity est en version beta.

Voici ci-dessous une capture d’écran d’un salon:

Related Posts with Thumbnails

7 Comments

  1. Merci Émilie pour ce pt billet :D

  2. Merci pour ce billet qui me fait découvrir cette application 2.0, il etait temps que le chat qui est presque aussi vieux que le world wide web, IRC anyone ;-) bref je leur souhaite le succes… la question qui se pose à ce sujet c’est comment il passe d’un relatif anonymat à une popularité à la facebook ou myspace… comment faire pour que ce service connaisse un « adoption rate » qui soit hrmrmmrmmrm viral (ce buzz word me prend la tete ;-)….)

    Mr et Mmes les trendsetters, UNIKITY needs you!

  3. Mais je pige pas là, tu fais du lèche bottes ou quoi? Si tu es sain d’esprit, tu ne peux pas quand même etre d’accord avec tout ce que l’auteur de ce blog raconte. Emile personne très estimable certes, mais très influencée par le milieu dans lequel elle travaille « le marketing web », un milieu aussi virtuelle qu’intyernet, qui produit des buzz qui 99% du temps sont sans fondement et sans aucune durabilité… le Buzz que produisent de sboites comem sixandco ça vous donne des choses comme Michael vendetta (c pas sixandcomais une boite dans ce genre là qui l’a entretenu)

    Moi j’ai testé cette appli Monsieur et Mlle et je peux vous dire qu’elle n’apporte rien de plus à la communication en temps réelle sur internet quand on la compare à Skype par exemple et ce billet désolé de te le dire chère Émilie n’est qu’un billet de Buzz pour faire de la pub à ces gens qui t’ont fait le grand honneur d’être invité en grande pompes pour essayer leur appli…

    je connais assez bien ce milieu des bloggeurs branchés nouvelle techno et les rapports étranges que vous entretenez avec ceux qui sortent des applis etc… ils vous invitent dans des soirées avec petits four, vous balance un ipod shuffle et le lendemain la critique est au minimum dithyrambique sur une appli que vous n’avez même pas essayé….

    il n’y a ici aucune analyse voir même début d’analyse sur ce que devient le chat à l’heure du « web 2.0″ etc… c’est juste du buzz… une décibel de plus dans le bruit de fond généré par les créateurs de l’appli autour de l’appli…

  4. Et pour etre un peu juste, je vous pose la question suivante, qu’apporte ce Unikity dans le monde de la communication direct et synchrone sur internet? en terme de fonctionnalité, d’approches etc…???

    je ne sais pas si vous aviez accès au web avant 2005 , mais fut une époque sur le web ou pour chatter on allait tous sur des salons, « yahoo chat » était l’un des gros pourvoyeurs, pareil pour irc voir icq…. je parle des années 1999-2000 alors ça apporte koi unikity en terme de fonctionnalité et d’approche? parce que décrire l’application comme c’est fait dans ce billet, c’est pas utile, pour ça il y a le site des concepteurs de l’appli… bref ce blog est sympa mais il faut qu’il sorte un peu de son statut de multiplicateur d’écho de buzz pour devenir un vrai blog d’analyse sur les tendances d ela com à l’heure du web 2.0… et Mr kanye soyez un peu critique au lieu de faire du leche botte ça va améliorer le blog…

  5. @ Sylvain

    « Emile personne ….. très influencée par le milieu dans lequel elle travaille “le marketing web”, un milieu aussi virtuelle qu’intyernet, qui produit des buzz qui 99% du temps sont sans fondement et sans aucune durabilité… le Buzz que produisent de sboites comem sixandco ça vous donne des choses comme Michael vendetta (c pas sixandcomais une boite dans ce genre là qui l’a entretenu) »

    Wouah! Quel argument! je vis dans un monde virtuel (dans lequel comme nous tous, tu vis également puisque tu en est à ton 6 ème commentaire). Mon monde crée des buzzs (j’aimerai bien en connaitre la clé: comment créer un buzz ? question de base du marketeur, à laquelle, la réponse est: on ne crée pas le buzz, il se crée seul), qui ne servent à rien……

    L’agence Six and Co dans laquelle je travaille, ne se rabaisse pas au niveau de Michael vendetta, des buzzs à merde, qui ne servent qu’à satisfaire la médiocre curiosité, des pitoyables micros cerveaux de la « boffitude française ». D’ailleurs, je te remercie, d’améliorer et de participer à son buzz en parlant de lui sur mon blog, où sa présence était inexistante.

    Le buzz le plus connu que Six and Co est produit et réalisé, c’est celui de Max Havelaar et des lanceurs de supermarché: http://www.dailymotion.com/video/x54d5l_lanceurs-de-supermarch-max-havelaar_fun
    Cette vidéo, est une critique de la société de consommation qui nous fait acheter tout et n’importe quoi… Rien à voir avec du Loft tory, ou du encore à la http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/. (Faites attention le site ressemble à un sapin de noël flamboyant).

    Je ne fais pas de billet à chaque fois que je suis invitée dans un endroit, le lèche cul bloggeur, je connais bien, c’est le même que le lèche cul journalistique. Cependant, à un moment, en faisant leur promotion, ils nous donnent du contenu, souvent  » exclusif » à diffuser sur nos blogs.

    Il faut simplement faire la part des choses. Concrètement lorsque des marques me convient à des événements qui n’ont rien à voir avec ma ligne éditoriale, je n’y prête même pas attention. De même que lorsque que l’on m’envoie des communiqués de presse tout fait, sans aucune valeur ajoutée, avec des relances sans cesse, je n’y prête même pas attention.

    Ce n’est pas pour autant que je fais des articles dégelasses sur chaque marque qui essaie temps bien que mal de communiquer. Déjà, elles sont saisies l’importance du web, tout ce temps passé à les évangéliser… on ne va pas les coupés dans leur maigre élan….

    Mon régale de bloggeuse et de fouiner et de chercher l’info, si on me fait du prémâché, cela ne m’intéresse pas !
    OK, je ne suis pas tout le temps d’accord avec les services web, com que l’on me présente, mais je ne juge pas avoir seul la décision de porter un jugement, mes lecteurs sont également là pour ca. Et comment peuvent-ils en être informés s’il n’y a pas d’article. Ne sommes pas d’accord tout le temps avec le service, mais je considère que garder l’information pour moi, ne serait pas forcément juste, et que mes lecteurs peuvent bénéficier que la nouvelles soit bonne ou mauvaise de la nouvelle.

    Encore une fois, ce blog, n’a pas vocation à critiquer, mais à présenter quelques découvertes plus ou moins grandes quelles soient. Ce service, dans une toute autre réflexion peut être une idée dans une propale client par exemple, tout simplement une techno quasi au point qui pourrait être incorporée dans un service ou dans une plateforme 2.0.
    Je ne pense sincèrement pas qu’il est vocation à remplacer, MSN, ou même Skype comme dit dans l’article, mais qu’au contraire, son développement se fera d’une autre façon. Tout le monde ne peut pas être « le top » et les places sont chères, compétitives et dures à détrôner!

    Ils ne le savent pas encore, mais leur modèle de rentabilité n’est pas au top, il y a pas mal de chose à faire, mais encore faut-il avoir la bonne réflexion…

  6. 1- que tu puisses comparer sixandco à morandini, en dit long plus sur sixandco que sur morandini, moi j’aurai pas osé

    2- virtualité? je bosse comme toi dans une boite de pub concurante du groupe f6 dont sixandco est une filiale) et je n’ai aucun problem à dire que la pub sur le net c’est générer du buzz. Michael vendetta c’est la caricature d ece que l’on ait dans ce métier, la caricature c’est le grossissement d’un trait existant! Et quand on a de vrais skills en matiere de com/marketing web on peut génerer du buzz sur son dernier tampon hygienique (oui j’ai comparé vendetta à un tampon hyigiénique… c’est insultant pour le tampon j’en conviens) mais voila on nage souvent dans du virtuel et à vrai dire on vent des trucs à des clients souvent sans y croire

    3- Max-Havelaar c’est vous le site de max-havelaar avec la google maps? hé ben Là je dis bravo à sixandco et son équip de developpeur car c’est du tres bon boulot, les mecs qui ont développé cet appli on fait du bon travail… bon y’a surement deux consultants à féliciter mais le dev est magnifique… je m’incline et en plus oui là y’a une vraie belle utilisation du google maps

    4- « mais à présenter quelques découvertes plus ou moins grandes quelles soient » ouai ouai ça ne t’enleve pas le sens de l’analyse critique!

    5 – « on régale de bloggeuse et de fouiner et de chercher l’info, si on me fait du prémâché, cela ne m’intéresse pas ! » so what? do you want a cookie for that or a chocolate bar? This is what you supposed to do as a web trend blogger com on now!

    6- « Déjà, elles sont saisies l’importance du web, tout ce temps passé à les évangéliser… on ne va pas les coupés dans leur maigre élan…. » Bof argument falacieux, c’est aux pro de la com web, d’etre capable d’éduquer leur client sur les bons usages du web, je suis comem toi consultant dans une boite de com web et je trouve qu’on fait pas assez d’effort pour éduquer nos clients sur les bons usages du web en terme de fonctionnalité et surtout en terme de techno, bon pour la techno on y connait pas grand chose à la base mais bon

    7 – « Je ne fais pas de billet à chaque fois que je suis invitée dans un endroit, le lèche cul bloggeur, je connais bien, c’est le même que le lèche cul journalistique » oui mais et les leches cul commenteurs de blog comme Kanye tu les dénonces pas…? LOL

  7. “Je ne fais pas de billet à chaque fois que je suis invitée dans un endroit, le lèche cul bloggeur, je connais bien, c’est le même que le lèche cul journalistique” oui mais et les leches cul commenteurs de blog comme Kanye tu les dénonces pas…? LOL

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>