Timeline Facebook Page Design | Tendances Com
Timeline Facebook Page Design » By Leonie Fouquet » Post » Tendances Com
Tendance com
Timeline Facebook Page Design

Depuis le 29 février 2012, Facebook a lancé la Timeline pour les marques. Déjà disponible pour les comptes personnels, la Timeline a encore bousculé nos habitudes « facebookiennes ». Nous nous sommes plaints, nous avons fait la gueule à notre Mark Zuckenberg et puis, comme d’habitude, nous nous y sommes habitués et nous sommes devenus « fan » de cette Timeline !

Cependant, selon SodaHead, 70 % des sondés se déclarent contre l’obligation d’utiliser la Timeline, tandis que seulement 20 % d’entre eux sont pour, les 10 % restant déclarant ne pas utiliser Facebook.

Mais parlons désormais des Timelines de nos enseignes préférées !

Plusieurs marques se sont empressées de communiquer et d’afficher leur nouvelle présence sur le réseau social, suivies rapidement de quelques médias.

La Timeline a plusieurs avantages pour les marques :

– Elle permet aux marques de renseigner l’ensemble de leur historique et de continuer à l’animer au jour le jour. D’ailleurs, Facebook vient de rajouter une option dans la zone de publication qui incite les animateur de page Facebook à compléter les informations manquantes de la page.

 

Qui sait peut être que les sites  institutionnel des entreprises et surtout leur partie historique va pas tarder à disparaitre…
D’ailleurs  le New York Times fut l’une des premières entreprises à lancer son Timeline et en publiant le premier exemplaire de ce journal datant de 1851 !

– Grâce à la TimeLine les marques peuvent enfin s’exprimer graphiquement sur Facebook. En effet, la couverture dite « cover » offre une belle surface de communication. Chez Tendances Com’ on s’est dit que beaucoup d’agences et d’entreprises devaient en ce moment même se décarcasser pour proposer des couvertures TIMELINE design et stratégiques. Alors pour que vous n’alliez pas trop loin dans vos recherches, on vous a fait une compilation des couvertures TimeLine qui ont été les premières à sortir et aussi celles que  l’on trouve sympa. C’est par ici :

 

Cette nouveauté Facebook suscite, évidemment, la curiosité de l’ensemble de la communauté des internautes, en particulier celle des community manager.  La Timeline pour les pages fan va soit devenir un espace de créativité accrue pour la marque soit un casse-tête pour les community manager et les facebook developer.

Même les politiciens s’en mêlent : Barack Obama puis Nicolas Sarkozy qui, anticipant le changement par Facebook des fanpages en « Timeline », a opéré un lifting de son ancienne page fan, jusqu’ici simple relais en ligne de l’actualité du président de la République, pour la transformer en outil de campagne. Apparemment la page de Nicolas Sarkozy serait devenue celle qui est la plus suivie d’Europe.

 

Des sites internet sont exclusivement créé pour les photos de couverture. Les utilisateurs qui souhaitent avoir la photo de couverture la plus créative possible, il y a aujourd’hui: ‘Fookcover’ et pour ceux qui veulent s’en créer une sur messure, c’est par ici : Myfbcovers.Evidemment, ce site est consacré aux utilisateurs personnels mais sachez que pour les marques, les dimensions suivantes doivent être respectées: 851 x 315 en format PNG ou JPEG.

La Timeline, simple changement esthétique ou réel outil de communication ? A vous de juger !