Téléphonie mobile : près de 3 millions de « mobinautes » en France

Téléphonie mobile : près de 3 millions de « mobinautes » en France

Près de 3 millions de Français surfent sur l’internet à partir de leur téléphone mobile, soit 8,3% des utilisateurs, selon une étude publiée vendredi par l’institut GfK. Le marché français enregistre la 2eme meilleure croissance, juste après l’Allemagne.

Surfer depuis son mobile reste néanmoins un phénomène nouveau: sur plus de 55 millions d’abonnés français, ils ne sont encore que 5,8 millions à télécharger du contenu (musique, sonneries, jeux, images, vidéos).

En France, outre la musique (15,9 millions de titres téléchargés en 2007), un des segments les plus dynamiques est le jeu pour téléphone mobile, avec une croissance estimée à 18% en valeur.

Plus de 13 millions de jeux pour téléphones mobiles ont été téléchargés pour un chiffre d’affaires de 56,7 millions d’euros, soit un prix moyen de 4,26 euros par consommateur.

Le jeu constitue désormais le deuxième segment du marché en terme de revenus derrière les sonneries pour mobiles qui déclinent en raison de la concurrence de plus en plus forte du téléchargement de titres musicaux complets.

Alors quand est-ce que nous lancerons des appli de jeu sur téléphone mobile en complément d’une stratégie de buzz ?

Une campagne avec un concept créatif fort peut-elle lancer sa créa à travers un jeu mobile également ? Si oui quel sera sont cœur de cible ? Relayeur d’info, early adopter ?

D’autre part, je pense que l’Internet mobile n’est qu’au prémices de son développement. Les mobiles sont de plus plus configurés pour offrir ce genre de service, mais, on peut observer que du coté de FAI, ça se bouscule au portillon.

Qui a vu la dernière offre SFR? SFR Box, appel illimité, TV numérique, internet mobile, et 3 G, avec installation a domicile, et gratuit les 2 premiers mois !

Énorme ! ils ont vraiment innovés sur le coup, et je pense que c’est que le début…

Related Posts with Thumbnails

4 Comments

  1. Merci pour cette article, un info utile merci ,

  2. Il n’y a pas de quoi, mais il ne faut pas oublier la date de publication de cet article : le 11 février 2008.

  3. Je ne sais pas trop, il faudra attendre la prochaine étude.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>