Spideo, l’application intuitive dédiée au cinéma et aux séries.

Spideo, l’application intuitive dédiée au cinéma et aux séries.

Depuis le 5 avril dernier, une nouvelle application dédiée à la vidéo à la demande est apparue en version gratuite sur l’Appstore : Spideo

Le concept est simple : vous indiquez vos envies du moment avec des mots clés et l’application se charge elle-même de vous trouver les films ou les séries qui correspondent le mieux à vos attentes.

spideo
Plus vous l’utilisez, plus celle-ci apprend à vous connaître et à chaque utilisation, vous propose des contenus plus ciblés sur vos envies. Une fois que vous avez fait votre choix, l’application vous renvoie directement vers Itunes afin de louer ou acheter le film ou la série que vous souhaitez visionner.

Dans l’air du temps, elle est connectée aux réseaux sociaux et permet de noter et commenter ce que vous venez de voir et ainsi en faire profiter tous vos amis.

Véritable révolution ou encore une autre application parmi tant d’autres ?

 spideo

Les points positifs : la gratuité et la possibilité de faire des recherches par mots clés.

Les points négatifs : la même chose est disponible directement sur Itunes (Genius).

En tous cas cette application a le mérite de nous proposer du choix et c’est une bonne chose car quand on a envie de se mettre à une nouvelle série, c’est toujours un dilemme de choisir laquelle….

Wait & see !

Related Posts with Thumbnails

1 Comment

  1. L’offre côté musique est pléthorique (Tournedisque, lastfm…), par contre niveau audiovisuel il y avait un creux, je trouve. Je vais essayer cette appli, mais de prime abord je pense que ça aura un succès similaire à celui de lastfm. Pas une révolution mais un bon outil.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>