Tendance com

Vous aimez feuilleter les pages des magazines (de mode notamment pour vous mesdemoiselles) et appréciez pouvoir visualiser  les produits que vous achèterez peut-être demain et ce sans vous arracher les yeux sur votre téléphone ?

Alors cette  nouvelle façon de concevoir la pub sur magazine est faite  pour vous ! L’agence de communication .V. a imaginé pour son client le bijoutier Murat Paris une nouvelle façon de faire découvrir à ses clients sa nouvelle collection de bijoux.

Un visuel sur le papier qui nous présente une jeune femme, le bras en présentation pour mettre en avant sa bague et ses bracelets (4 visuels différents sont aussi à découvrir) ; une encoche dessinée qui nous invite à poser notre iPhone sur le magazine. Une fois ce dernier positionné correctement, l’annonce s’anime automatiquement : pas besoin de flasher quelque QR code que ce soit, pas besoin de télécharger d’application…

Le seul effort à fournir ? Un mouvement de doigt sur l’écran pour faire défiler les bagues et bracelets ou encore un clic sur le bijou sélectionné pour obtenir toutes les infos sur ce dernier (prix, boutique la plus proche…). Le petit plus à découvrir ? La possibilité de découvrir en vidéo les coulisses du casting de la campagne.

Une façon originale de mêler une campagne de pub classique, déjà vue et connue des lectrices des magazines de mode, aux nouvelles technologies dont nous (geekettes en herbe ou converties) sommes de plus en plus adeptes !

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=760jFsHeFyI&w=560&h=315]

Déclinable à l’infini (vêtements, coiffure, chaussures…) il se peut que ce mode de communication par la publicité ludique et participative fasse ses preuves et devienne une référence dans les années à venir. Votre avis ?

A découvrir prochainement en tout cas, dans Be, Cosmopolitain et Elle ;)

 

Related Posts with Thumbnails

0 Comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. La Saint Valentin version réseaux sociaux !!! | Tendances Com - [...] Paris a, à nouveau, travaillé avec l’agence .V. (cf notre précédent article sur le sujet) et propose aux amoureux …