Quand Oasis fait sa compote de Noël | Tendances Com
Quand Oasis fait sa compote de Noël » By Florence BENARD » Post » Tendances Com
Tendance com
Quand Oasis fait sa compote de Noël

Les revoici les revoilà, les fruits complètement barrés d’Oasis nous concoctent une nouvelle opération de communication à la mesure de leur délire quotidien. « Parce que c’est bientôt Noël, parce que les fruits Oasis se les pèlent, parce que ça va être long avant le dégel… » Oasis lance l’opération Compote-nous une pochette de Noël!

Pour la première fois, la chorale des « Petits Pépins de Noël » s’est bougée le noyau pour nous offrir un spot spécifique pour la TV et le cinéma. Visible en avant-première sur Facebook et sa chaîne Youtube Oasis FruiTV, celle-ci se révèle très vite addictive et pêchue à l’instar des précédents spots de la marque. Mais attention, loin de céder à la facilité d’un « simple » spot, la chorale souhaite se doter « des meilleurs » pour réaliser la pochette de leur single.

Ni une ni deux, la marque s’est tournée vers Twitter pour trouver les idées les plus fruitées. L’opération se déroulera en trois temps :

  • Vendredi 2 décembre : les 100 premiers followers du compte Twitter @Oasisforfun qui ont voulu se lancer dans l’aventure ont reçu leur kit Noël Oasis Surprise. Ils ont désormais une semaine pour créer leur pochette avec au moins un élément du kit
  • Vendredi 9 décembre : une fois toutes les pochettes récupérées, 10 d’entre elles sélectionnées par un jury seront exposées et soumises à l’appréciation du jury via le compte Instagram Oasisforfun de la marque (ce qui réduit un peu le champ d’action de l’opération, tout le monde ne possédant pas un iPhone et/ou l’application)
  • Mardi 13 décembre : le gagnant, celui qui aura vu son œuvre la plus retweetée/likée, remportera un frigo rempli « des meilleurs remèdes contre la morosité du froid », soit des canettes d’Oasis bien entendu

La version longue du spot TV sera visible dès le 8 décembre sur la page Facebook de la marque. Facebook, Twitter, Youtube, mais aussi sa nouvelle page sur Google +Oasis ne lésine sur rien pour rester à l’avant-garde du buzz fruité.

Ce nouveau lancement illustre à nouveau l’importance voire l’omniprésence des réseaux sociaux dans la stratégie de la marque. En effet, elle compte en priorité sur le buzz positif largement diffusé par ses films, sites et jeux-concours pour maintenir une image jeune et secouée. La publicité arrive dans la foulée, histoire d’achever de marquer les esprits. Un véritable rouleau compresseur.

D’ailleurs, pour celles et ceux qui ne seraient pas touchés par l’esprit dinguo de Noël, vous pouvez toujours vous reporter sur le jeu Facebook « Oasis Thé dans le rythme » parti pour durer au moins jusqu’à fin janvier 2012.

Pourquoi Oasis se secoue autant la pulpe? Pour gagner des followers et autres « like » bien entendu et par conséquent, toujours plus de visibilité! Avec pas moins de 2 006 273 fans sur Facebook, 714 followers sur Twitter, 5 000 abonnés sur Youtube et un petit « 54 personnes ayant ajouté Oasis Plus à leur cercle » sur Google+ pour le moment, les choses bougeant assez vite, Oasis espère maintenir son avance sur la concurrence et rester à la pointe du succès auprès de la cible favorite : les enfants, ados et jeunes adultes! Et vous, êtes-vous sensibles aux efforts d’Oasis pour sortir du lot en matière de communication?