Quand la radio RTL sort son nouveau site

Quand la radio RTL sort son nouveau site

Vous l’avez peut-être remarqué mais le nouveau site d’RTL est en ligne. Il se veut plus ergonomique et plus simple. Mais a-t-il vraiment changé ?

Aujourd’hui les radios se concurrencent de plus en plus, c’est la bataille a qui aura le plus d’audimat. Mais comment le media internet peut permettre au radio d’acquérir plus de visibilité et plus d’audimat ?

La radio est un média d’écoute mais avec les nouvelles technologies, internet, le téléphone, l’ipad etc. Il devient également un media visuel proche de la presse écrite. Comment mettre en avant des contenus oraux sur un support internet ?

RTL l’a bien compris son nouveau site est totalement orienté vers le multimédia.

Tout d’abord, les pages sont toutes illustrées par des images, des vidéos et des podcasts  bien entendu ! L’ensemble des contenus multimédia peut être partager via de multiple outils, à  présent on ne dira plus seulement « as-tu entendu à la radio ? » mais « Regarde le podcast sur RTL.fr ».

Dans l’optique d’un meilleur référencement le contenu des émissions est souvent réécrit sous forme d’article, tout comme la presse écrite.
Mais alors, quelle est la différence entre le site internet d’une radio et celui de la presse écrite ?

Tout comme un journal le site internet RTL.fr dispache ses émissions comme des rubriques. La vraie différence est au niveau du son!
Le son est l’ADN du site RTL, contrairement à la presse écrite il est de qualité, et présent dans les rubriques, les articles et les émissions.

Pour surfer dans la tendance du blogging RTL.fr c’est aussi un blog plus informel ou vous retrouverez des interviews des coulisses et de l’actualité non diffusés sur le site. Bien entendu, les commentaires sont ouverts ce qui permet d’avoir une plateforme d’échange avec leur audimat et une communauté RTL.

Mieux que la presse écrite RTL est un média de contenu interactif sur lequel on ne risque pas de s’ennuyer. Je vous invite à y jeter un coup d’œil : http://www.rtl.fr

Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio

Related Posts with Thumbnails

2 Comments

  1. Oh. My. God.

  2. Merci tomtom, pour ce commentaire argumenté ;)
    Dois-je y entendre que vous ne pensez pas que les sites des radios sont plus interactives que les sites de presse écrite ?

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>