Tendance com
On se lève tous pour Danette!

Après le fameux, on se lève tous pour Danette, voici le «  on vote tous pour Danette ».

La marque surfe avant tout le monde sur les deux tendances phares de la relation marque consommateur. LA CO-conception et le participatif. C’est à ma connaissance la première marque à délocaliser les actions participatives hors du web, et des rencontres réelles.

Jusqu’à présent la mécanique a connu un véritable succès, mais le seul défaut de cette campagne participative, c’est la récompense client. Je ne connais pas exactement les dispositifs fait en Community management, et je suppose que c’est un travail énorme de gérer plus de 400 000 participants, mais la marque n’a pas offert l’opportunité aux participants de gouter les Danette avant de voter.

Cette année, il y a pas mal de changement qui engage un vrai parti pris de la marque : les Danette sujettes aux votes seront toute commercialisées. ENORME, lorsque l’on connait le prix d’un du référencement de la marque en grande surface.  Vous allez me dire, il s’agit de DANONE, ils ont les moyens, et ben pas tant que ça car avant de s’agir de la Marque mère, il s’agit de DANETTE, et de son enveloppe budgétaire.

Au 1er avril il y aura donc 2 nouvelles Danette dans les rayons incarnés par deux personnages féminins.
Saveur Cappuccino (couleur violette)
Saveur Chocolat-Noisette (couleur verte)
Pour ceux qui sont friands de nouveautés et qui ont envie de gouter ils peuvent voter sur le site www.nouvelledanette.com, retrouver les vidéos des aventures des 2 Danette (tous les 3/4 jours une nouvelle vidéo).

Pour ma part, j’ai eu un coup de cœur pour Danette belle poire, et Danette belle hélène, qui  ressemblent comme deux gouttes de crème aux demoiselles de rochefort.  Vous vous souvenez de la chanson ? C’est par là :

J’imagine bien, Danette belle poire et belle Hélène chantant une chanson aux paroles quelque peut modifiées de façon crémeuse.

EN bref, une belle communication de marque pour pérenniser la marque

Related Posts with Thumbnails

1 Comment

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>