Tendance com
OASIS FRUIT BREAK : Un cocktail à ne pas manguer !

On ne présente plus la fameuse marque de boisons à base de fruit : OASIS.
Leur stratégie marketing est devenue une référence social media et un véritable cas d’école pour les marketeurs en herbe !

Le département hors média d’Orangina Schweppes a lancé le concept du FRUITBREAK en référence au Spring Break américain. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le Spring break, je vous invite à jeter un œil à cette vidéo :

Alors, quoi de mieux pour toucher leur cible principale (les jeunes et les étudiants) que de leur proposer de vivre une déclinaison d’une des plus grandes fête du monde étudiant ?

Comment cela a démarré ?

1. Oasis part à la rencontre des étudiants en France

Pendant 6 semaines, à bord de bus Oasis transformés en ambiance disco, l’équipe oasis a été visité plus de 12 villes, 70 campus soit plus de 450 000 étudiants ! Les étudiants ont été mis au défi de bouger au maximum pour gagner le plus de points : rendu possible par un système de détection de couleur via installation caméra + néon dans le bus entièrement réaménagé. Au final, c’est 4 800 personnes qui se sont inscrites par équipes de 4 pour participer à la suite de l’expérience…

bus oasis fruitbreak

oasis fruit break

2. Motiver les étudiants et impliquer leurs réseaux d’amis

La suite de l’expérience consistée à viraliser au maximum la photo du groupe d’étudiant qui avait été au préalable prise dans le bus de la tournée. Plus la photo était vue, plus les équipes gagnaient des points et augmentaient ainsi leur position dans le classmangue ! Les équipes qui cumulaient le plus de points été sélectionnées pour participer à l’OASIS FRUITBREAK en Sicile !

Bilan de l’opération ?
Au final, sur 10 jours c’est :

-       15 000 tweets avec #OasisFruitBreak qui ont été recensés

-       3000 participants sur Facebook et Twitter

-       140 000 votes et 2 500 partages sur les photos des étudiants

-       300 000 pages d’équipes vues sur Facebook

3. FRUITBREAK : UN WEEK-END DE RAIZINZINS EN SICILE : UN ÉVÈNEMENT A NE PAS MANGUER !

oasis fruitbreak fruit break

Le 31 mai, c’est les 260 étudiants gagnants qui décollent direction le soleil de Sicile pour vivre un week-end qui défruite un max : l’Oasis Fruitbreak !

Nous étions quelques blogueurs sur liste à accompagner l’évènement : Jean-paul tarte, Ursofrench, blogenbois, etc.

A peine arrivés à l’aéropoire, nous étions pressés de ramonner notre fraise en Sicile !
Mettez des étudiants déchainés dans un avion et ni prune ni deux ça part en cacahouette ! On a eu le droit à un POMME, POMPOM POMME POMPOM, POMME dans l’avion, puis ceux qui avaient un grain se sont mis à faire un PAQUITO dans l’avion entrainant avec eux l’hôtesse de l’air pendant que celle qui n’était pas plus hot que trois pommes criait dans une langue inconnue de stopper cette folie sucrée. On aurait bien voulu partager ce cocktail en live avec vous, mais le problème c’était qu’il n’y avait pas raisin dans l’avion et comme nous étions chez figue telecom ! :/

Arrivés en Sicile, on avait la banane, mais nous étions crevés du voyage. Heureusement qu’un petit cocktail fruitmix de bienvenue nous attendait, de quoi de redonner la pêche ! Sur place il y avait à poire et manguer ! Plus de pépins à l’horizon l’oasis fruitbreak pouvait enfin commencer !

Cache pistache place aux DJ qui nous ont mixés jusqu’au bout de la nuit voir même jusqu’au petit matin pour les plus courageux ! Piscine, musique, déguisements, sans oublier les cocktails à base d’Oasis servis par des beaux barmans italiens bref, aucun ingrédient manguer pour faire la fête !

Après une courte de nuit de sommeil, RDV autour de la piscine haute en fruits ! Au programme des sacrés coco mais aussi des jolis abricots, des belles pêches et des gros melons, les ananas étaient au poil ! Certaines auraient bien aimées qu’on leur pète la rondelle… Et apparemment les étudiants étaient raisinniés à faire la fête…

piscine oasis fruit break club med sicile

oasis fruitbreak DJ

FAITES DU FRUITTTTTTTTTTT  !!!!

Comme pêche qui roule n’amasse pas mousse… Plouf ! Nous nous sommes retrouvés sur la plage dans une mousse party ou les étudiants étaient loin d’être à l’amande !

Après quelques jeux de perte d’équilibre, et de bronzette bercés par la sublime équipe de DJ, nous nous sommes bien fendu la poire ! On peut d’ores et déjà vous dire que personne n’a coupé les citrons à la mi-temps, car nous n’avons pas fait de fruit break !

mousse party oasis fruitbreak

 

oasis fruitbreak étudiants sicile

oasis fruitbreak mousse

Le temps était clémentine et soleil de Sicile ne nous a pas rater, nous étions tous rouge comme des tomates, même si nous étions loin de mûrir !!!!!!
Ce fut un week-end sympa sans cerise de groupama ! On s’est pas pris le melon on a gardé la banane ! Ce n’était pas litchi à Las Vegas mais il y avait des papailles dans les verres et le matin on peut vous dire qu’on avait mal au coco, mais pas plus que d’habitude !


j'en chie lunettes

 

Un grand merci à l’équipe d’Oasis et à l’équipe Marcel pour ce beau goyave ! (Aline, Jerémie, Julien, Jade, Bixente, Marin, etc.)

2013-06-01 00.52.07
La vidéo de ce week-end vu par Ramon la fraise ne devrait pas tarder à arriver (le 4 juillet), mais ne vous inquiétez pas, on vous tient au jus !!!!

Related Posts with Thumbnails

4 Comments

  1. C’est vrai qu’oasis est un modèle pour leur stratégie de communication, ils ont bien fait de jouer sur l’humour.

  2. Complètement d’accord avec Julien, c’est un 10/10 pour Oasis et leur stratégie de communication !

  3. Très bonne initiative de la part d’Oasis. Les campagnes originales ça payent toujours.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>