Nuji : comment éviter les cadeaux loose? | Tendances Com
Nuji : comment éviter les cadeaux loose? » By Emilie Bramly » Post » Tendances Com
Tendance com

Lancée en décembre 2010 par une start up anglaise, Nuji est une énième plateforme sociale accessible sur invitation, se voulant être la wish list new génération.
Qui ne s’est jamais retrouvé à simuler un pseudo sourire en ouvrant un cadeau douteux ? Vous la connaissez vous aussi cette angoisse à l’approche de Noël ou d’un anniversaire, en arpentant les couloirs des Galeries ou du Printemps ?
Pour éviter les déceptions et le parcours du combattant à la recherche du cadeau idéal, découvrez Nuji. (soit dit-­en passant aucun rapport avec la marque Japonaise ! )

Le principe
Hyper simple, il suffit de créer un compte, de tagger les articles que vous aimez via les e­‐shop (comme etsy.com, tresbienshop.com, mrporter.com), par la suite, ils seront ajoutés à votre profil Nuji. Vous pouvez suivre et être suivi par vos amis ou des internautes qui partagent vos gouts vestimentaires. Téléchargez l’application iphone.

Le gros plus de cette plateforme est de faire gagner des points (en « tag » et « retag ») qui se transformeront en réductions sur les sites marchands.
L’idée de récompenser la fidélité et l’influence distingue Nuji de ses concurrents et rend la marque attrayante pour « early adopters » et des e-shops.

Fonctionnement de Nuji
Seul hic, les articles ne renvoient pas toujours directement à leurs url d’achat mais sur la homepage du eshop, plutôt discréditant pour un site dont c’est le but.

L’avenir de Nuji
On est bien obligé de constater qu’après 2 ans d’existence, Nuji commence à penne à être connu du grand public, là où le réseau Pinterest ne cesse de faire parler de lui.
Nuji n’a pas su rassembler les influenceurs (bloggeuses mode, journalistes…) susceptibles de pusher le concept innovant. Le référencement peu efficace ne fait qu’accroitre la confusion déjà entretenue avec la marque Muji.
L’objectif premier de Nuji : devenir une wish list sociale est atteint, tout en allant plus loin avec un programme de fidélité gratifiant et générateur de partage. Son suces dépendra surtout des partenariats avec les marques et eshops. Il serait pertinent de s’inspirer du partenariat Facebook/Spotify et que chaque contacte voit vos préférences vestimentaires et ce que vous souhaiteriez acquérir.
Attendons de voir les prochains mois, si Nuji réussit à s’imposer malgré le cannibalisme de la concurrence, mais y as t’il une vrai stratégie de lancement pour la France ?

Sinon, vous avez votre wish list ?

By Jérôme Cariou & Audrey Dupuis